Anti-gaspillage : que faire avec ce qu'il me reste ?Manger suivant ses besoins, ce n'est pas évident pour tout le monde. C'est vrai quoi ! Combien sommes-nous à acheter trop d'aliments, en particulier des fruits et légumes qui finissent par pourrir dans leur corbeille ? Ou encore à cuisiner de trop gros plats qui nous font nous retrouver avec un réfrigérateur bourré de restes ? Résultat, on se retrouve à gaspiller tout un tas d'aliment en finissant par les jeter à la poubelle.

Pour éviter ça, donnez une seconde jeunesse à vos restes à travers des recettes anti-gaspillage ! Bien souvent vus comme un fardeau, vous verrez que ces derniers vous permettront au contraire de cuisiner de manière simple et rapide tout en présentant dans certains cas des préparations plus originales que celles de base !

Avoir des restes de pâtes vous permettra par exemple de concocter des gratins ou galettes dont vos enfants vont raffoler. Les blancs d'oeufs donneront naissance à de délicieuses petits meringues idéales pour accompagner votre pause thé/café. Quelques morceaux de poulet se transformeront en croustillantes nuggets pour un plateau-télé à manger avec les doigts :-)

Découvrez toutes nos astuces et idées afin de réduire votre part de gaspillage tout en continuant de régaler toute la famille !