Poularde a la creme de truffes et vin de tokay

Plat
moyen
2 h 20 m

Une poularde de Bresse, un plat tout en douceur, qui plait aux enfants, aux palais féminin, mais qui a plu aussi aux hommes qui ne sont pas si durs qu'ils le font paraître !

Ingrédients

4

Préparation

Préparation20 min
Cuisson2 heures
  • Dégraisser la poularde (enlever la graisse qui est laissée à l?intérieur) La saler, poivrer, et mettre quelques herbes aromatiques et échalote à l?intérieur.
  • Saisir la poularde dans la cocotte avec très peu d?huile. (Je trouve, que de la saisir, la chair est meilleure par la suite, elle n'est pas « lavée » par le bouillon). Préchauffer le four 200°
  • Enfourner sans rien pendant 15 à 20 minutes. Retirer la graisse (environ une tasse). Ajouter le bouquet garni, l'oignon, les carottes. Ajouter le bouillon et le vin, le sel et poivre et muscade.Poser le couvercle. Et enfourner à nouveau.
  • Cuire 40 minutes (surveiller, la mienne avait comme indication 1 heure 30, et elle était cuite au bout de 45 minutes
  • Le bouillon a réduit de moitié: retirer la poularde de son bouillon, laisser un peu refroidir et découper.
  • Filtrer le bouillon. Dans un peu de beurre chaud, mettre la farine et mouiller avec le bouillon, remettre à cuire quelques minutes.
  • Ajouter les brisures de truffes ; ajouter les champignons égouttés et cuits.

Notez cette recette

L LA TABLE LORRAINE D'AMELIE

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:
3.5/5, 30 votes 17 commentaires
  • page 1 / 2
yvanie

yvanie

J'ai cuisiné cette recette ce midi jour de l'an et le succès fut au rendez-vous ! Recette parfaite, à sept convives il ne reste rien de ma poularde fermière de 2,2 kgs. Les temps de cuisson annoncés sont parfaits (20 mn pour la saisir puis 1 heure toujours à 200 ° avec les légumes, le pineau gris et le bouillon).
Pour la fin de la recette un peu imprécise, j'ai simplement ajouté après la confection d'un roux avec le bouillon de cuisson filtré, 3 cuillerée à café de brisure de truffes, 200 grs de champignons des bois ramassés cet automne et que j'avais fait dessécher au soleil (cèpes, trompettes des morts) et 20 cl de crème fraîche semi-épaisse.
Merci et bravo à l'auteur !

J'ai cuisiné cette recette
signaler

babare

Pour une fois la recette est assez flou dans le protocole des ingrédients , Noble produit qu'est la Poularde , un cuisson douce , sans additif , Quand j'en fais une je frictionne avec du marc de bourgogne, 2 ou 3 fois avant la cuisson, comme beaucoup de nos compagnons il n'est indiqué comment en finir , bonne fête a toute et a tous amis de la bonne la chaire , faisons l' Histoire à table bonne fin d'année babare

J'ai cuisiné cette recette
signaler

RENATA

Je vais faire cette recette à la fin de la semaine. Je pense qu'il faut ajouter la crème fraiche à la fin dans la sauce une fois que cette dernière est cuite ? Merci de me préciser.

J'ai cuisiné cette recette
signaler

Nono

Déjà publiée avec la moitié du déroulé de la recette et des erreurs dans la liste des ingrédients ! Republiée tel quel sans correction c'est pas sérieux chez ptitchef !!!

signaler

Michouxx

Les œufs et la crème fraîche n'apparaissent nulle part dans la préparation.

signaler

lily

Merci, petit Chef pour toutes ces recettes pour la fin d'année.
Je vous souhaite un Joyeux Noel et un Bon reveillon..
Bien amicalement

signaler
doudoyune

doudoyune

Moi je pense que lorsqu on remets à cuire le bouillon on mélange les jaunes d 'œufs avec la crème ensuite on verse le tout en fin de cuisson sans trop cuire la crème

signaler

Pierre-de-Chevreuse

Recette mal expliquée et incomplète :-(

signaler

Anne

Effectivement, voilà une recette très mal rédigée. L'étape 6 est vraiment trop éludée, car il s'agit là de faire un roux avec le beurre, la farine et le bouillon puis d'ajouter la crème fraîche.
Déçue que Ptichef mette en ligne une recette aussi peu explicite

signaler

anonymous

Quand met-on les œufs??, recette un peu incomplète et simpliste pour cuisiner une poularde de Bresse. Produit d’excellence qui mérite d’etre cuisinée avec beaucoup d’attention

signaler
  • page 1 / 2