Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 21/12/2006 16:12:00 par au jardin des délices (voir son site)



Notez cette recette :


je viens de créer cette entrée vraiment délicieuse!!!! voiçi la photo!

DSC03435_00

pourtant, aujourd'hui, j'ai encore passé une journée d'enfer!!hier une voisine m'avait téléphonné pour voir si je ne pouvais pas la conduire chez leader price!! et j'avais dis oui!! mais comme toujours cette femme veut toujours être la 1ere au magasin comme si il y avait la guerre que que si elle arrivait 2eme, il n'y aurait plus rien dans le magasin!!! un peu sciante!! soit!! mais j'avais oublié que je devais conduire maman à 8h30 pour passer des radios!!donc lorsque math me le rapelle, je dis à ma mère de lui sonner que j'irais la conduire après!!je vais donc conduire ma mère!! après les radios, elle me dit qu'elle doit passer au GB!! arrivées au GB, elle n'avais pas déjeuné ni moi non plus d'ailleurs!! on passe donc à la cafétaria! ensuite , on fait les courses! je devais ensuite la descendre au pharmacien car elle devait absolument avoir un médicament pour tout de suite car on lui a mis un wolter pour 24h!! je repasse dans notre rue, et je clacsonne donc devant chez la voisine pour lui dire de s'apprêter!! sans problème, elle attendait avec son manteau!!  j'en avais déja mâre de courir!!j'avais mal au dos et aux pieds! je dépose maman et je repars avec la voisine!! je suis rentrée à 12h30!! depuis 8h15!! pppfffffffff!!!!! j'ai donc remis mes quelques courses, car même si je n'ai besoin de rien, je reviens à chaque fois avec des courses!!et j'avais acheté" ces noix st jacques"" que la voisine avait à tout prix voulu m'offrir!! je me suis dis que j'allais en faire pour math!!et voilà!! je vous montre le paquet! car je n'en avais jamais acheté!!

DSC03441_00

je vous donne une astuce!! lorsque vous achetez des noix surgelées, vous les mettez tremper dans moitié lait, moitié eau bouillante pendant 10 min!! puis vous les apprêtez comme des fraiches! elles gardent ainsi tout leurs moelleux!! ensuite j'ai décidé sur le champs comment j'allais les faire! voiçi les proportions:

pour 2 pers;

100gr de noix
6 sampis
sel et poivre
1bouchon de ricard ou pastis
25 gr de compté
100gr de crème fraiche
1 jaune d'oeuf
1 blanc de poireau
1 échalotte

blondir l'échalotte dans du beurre quelques min, et y mettre ensuite le blanc de poireau coupé en toutes fines rondelles! et laisser cuire sans coloration.

DSC03427

excusez la netteté des photos mais mon appareil était sur une position qu'il ne devait pas!
lorsqu'ils sont tombés,les saler et les poivrer,et ajouter les noix, et cuire  encore quelques min
mettre le jaune d'oeuf dans un bol avec la crème

DSC03429
éplucher les scampis, et enlever l'intestin.
enlever les poireaux de la poele, y remettre une noix de beurre et cuire les scampis jusqu'à ce qu'ils soient bien roses.

DSC03430
remettre le tout dans la poele,ajouter la crème, et laisser chauffer sans cuire.

DSC03431

mettre alors dans deux coquilles et ajouter le fromage râpé.
les passer au four 10 min et mettre quelques min la grillade!

DSC03433

DSC03435_00

voilà les filles!! je vais maintenant souper!! je vais enfin pouvoir me reposer en mangeant!!
je vais encore reposter une autre!!







Shopping



Recette similaires