Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 19/07/2007 06:51:28 Par PULP KITCHEN (Voir son site)





Ouh la la, pas fait de message depuis une semaine... fait trop chaud pour cuisiner, je ne vais quand même pas publier un post pour une salade de tomates et un morceau de melon... mais j'ai vu que je ne suis pas la seule. Heureusement, j'en ai quand même quelques unes sous le coude !



Ce clafoutis, je l'ai fait il y a déjà 3 semaines, il est parfaitement de saison et très sympa après un repas estival, j'adore ces desserts que l'on peut servir encore tièdes. Dans la recette originelle, il est fait avec du citron (à essayer aussi), moi j'en ai fait une variante avec des pistaches.



Pour 5 personnes ou 4 gourmands : 1 dizaine d'abricots mûrs, 20 cl de lait, 10 cl de crème fluide, 2 CC d'extrait de vanille naturel, 30 g de pistaches décortiquées non salées, 3 oeufs, 100 g de sucre en poudre, 50 g de farine, sel.



Préchauffer le four à 180°. Prendre un joli plat à gratin, le beurrer, le saupoudrer d'une CS de sucre. Prendre les abricots lavés, les couper en 2 et les dénoyauter, recouper chaque moitié en 2, disposer tous vos quarts d'abricots dans le plat, côté coupé en haut. Hacher grossièrement les pistaches et les répartir sur les abricots.



                                      18_020



Dans un saladier, fouetter 2 oeufs et 1 jaune avec le sucre en poudre restant. Incorporer l'extrait de vanille, la farine. Délayer en incorporant progressivement le lait et la crème fluide. Napper les abricots de cette préparation. Enfourner pour 30 à 40 mn. Servir tiède avec éventuellement une boule de glace vanille.



                      18_022



Notez cette recette :









Shopping

Moule à clafoutis - Bleu
Prix: 19.90€



Recette similaires