Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 24/10/2007 16:07:00 Par La marmite de Cathy (Voir son site)





gratin_de_saumon





Pendant que certaines, profitent de leur mercredi pour faire des gateaux à leurs enfants en toute sérénité , d'autres, sans doute beaucoup moins organisées, et dont je fais malheureusement partie rament désespérément !



En effet, si le mercredi est une journée privilège qu'en tant que maman qui travaille, je mesure pleinement, j'essaie de grouper sur cette journée toutes les choses que je n'ai pas le temps de faire par ailleurs et celles-ci ne manquent pas !



Donc fatalement, comme j'essaie de tout faire, je n'y arrive pas et je finis la journée sur les rotules



Aujourd'hui, çà a particulièrement mal commencé, alors que j'essaayais de dormir un peu plus tard que d'habitude, j'ai été réveillée par des bruits dans la rue.
Comme c'était particulièrement fort, je suis quand même allée voir , et là j'ai découvert, qu'il y avait 3 tracto pelles devant ma  twingo jaune et que celle-ci allait bientôt être bloquée, complètement affolée, j'ai enfilé un manteau sur mon pyjama, et je suis sortie en catastrophe pour la garer 300 m plus loin, il a juste fallu qu'après je traverse tout le quartier en pyjama, que du bonheur ! encore, j'ai eu de la chance, je n'ai croisé personne, çà aurait pu être pire !



La suite de la matinée s'est enchainée de manière tout aussi chaotique entre un rendez-vous décalé chez l'orthophoniste, et le livre de cathé d'Emma que nous n'avons pas réussi à retrouver malgré tous nos efforts, sans parler de la voiture que nous avons dû décharger à 500 m de chez nous après les courses (et avec 3 enfants, les courses c'est quelque chose).



Donc, fatalement je suis rentrée à 13 h à la maison, et là il fallait rapidmeen tpréparer le déjeuner
Et là j'ai dégainé ma recette de gratin au saumon, dénichée dans l'inusable "Recettes inavouables" dont, après l'avoir utilisé ici, et encore ici, je ne me lasse décidément pas ! une vraie bible !



Pour 4 il faut



1 paquet de pommes de terre sous vide précuites (avant d'avoir ce livre je ne savais même pas que çà existait)

4 tranches de saumon fumé

1/2 boursin

crème fraiche liquide à 15%

Préchauffer le four th6 (180°C)
Sortir les pommes de terre du paquet et les diviser en 3 portions égales
Mettre 1 couche dans un plat à gratin (pas trop grand)
Parsemer de morceaux de boursin
Etaler 2 tranches de saumon
Mettre un peu de crème
Recommencer
Remettre une dernière couche de pommes de terre
Mettre un peu de crème
Laisser 30-35 mn au four, jusqu'à ce que ce soit gratiné



Verdict : excellent avec une bonne salade de mâche et les filles adorent ! un très bon rapport temps passé/saveur



PS Quand j'ai vu ce qu'avaient fait Anne P&P et Anne C&C, comme je suis quand même aussi une maman gateau, j'ai quand même moi pris le temps de faire un gateau, un gateau Biscovomaltine, dont j'ai aussi trouvé la recette dans ce livre, recette cette semaine !




Notez cette recette :









Shopping

Arôme SAUMON FUME 115ml
Prix: 4.90€



Recette similaires