Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 04/01/2008 18:30:00 Par C'est mieux qu'à la cantine ... (Voir son site)





Moi qui n'aime pas la viande, je me suis régalée de ce filet de boeuf (il est vrai que j'ai pris l'entame pour qu'elle soit plus cuite et comme ça j'avais plus d'herbes), mais je peux vous assurer que mes voisins de table de boudaient pas leur plaisir en dégustant ce plat. Nous l'avions accommodé d'un écrase de pommes de terres à la truffe.... Parfait pour finir 2007 en gourmandise !



Il en est même resté pour le lendemain (mais plus d'ecrasé, snif), il était tout aussi bon et plus facile à découper.



Dsc08242





Pour 10 personnes



2,6 kg de filet de boeuf sans barde ni ficelle



16 feuilles de filo



120g de pignons



120g de pistaches



300g de tomates confites à l'huile



12 brins de coriandre



20 feuilles de menthe



12 brins de basilic



2 cs d'huile



80g de beurre



4 cs de porto



sel et poivre





Chauffer l'huile dans une cocotte. Faites-y dorer le filet de boeuf 10 min à feu vif sur toutes les faces en le retournant sans le piquer. Laisser le refroidir au dessus d'un plat.



Verser 20 cl d'eau dans une cocotte. Faire bouillir et réduire 3 à 4 minutes en grattant les sucs. Ajouter le jus rendu par la viande et les 4cl de porto.



Faire fondre le beurre. Mixer grossièrement les pignons, les pistaches, les tomates confites et les herbes.



Etaler 2 feuilles de filo sur le plan de travail en les faisant se chavaucher. Badigeonner de beurre fondu tiède. Parsemer de mélange au herbes. Déposer le filet de boeuf dessus. Saler. Poivrer et envelopper-le dans ces 2 feuilles. Recommencer avecles autres feuilles et le mélange.



Envelopper le tout bien serré dans une feuille d'alu. Garder au frais.



Préchauffer le four th7 (210°), retirer l'alu, déposer le filet en croute sur une plaque. Faire cuire 25 à 30 minutes. Laisser reposer 10 minutes au four éteint et porte entrouverte.



Trancher le rôti. Server sur des assiettes chaudes  avec le jus réchauffé en saucière.


Dsc08243



J'en veux encore !!!



Notez cette recette :






Recette similaires