Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 18/01/2008 16:13:00 Par LA TABLE LORRAINE D'AMELIE (Voir son site)







BEIGNETS RÂPES

Pour celles qui l'on réclamé depuis le début du blog : la voici !
Recette lorraine, on les appelle « les vautes ». On les mangeait en plat principal.
(Je ne pensais pas vous poster cette recette, mais elle était plébiscitée !)

Simple et fin accompagnement. Les galettes de pommes de terre se mangent croustillantes. Elles peuvent accompagner toutes sortes de plats, grillades de boeuf, agneau,.... Un accompagnement de salade verte est apprécié.

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

1 kg de pommes de terre

3 oeufs

1 verre de crème épaisse, mais petit + un yaourt nature à la place de la crème, ils sont plus légers et plus croustillants.

Facultatif : oignons, persil haché, gruyère, lardons. Chacun peut ajouter un ou plusieurs de ces ingrédients, mais les beignets sont souvent natures.

- sel, poivre, noix de muscade.



Préparation

1. Râper les pommes de terre lavées et pelées sur une râpe pas trop fine, les égoutter dans une passoire 15/20 mn, les presser fortement.

2. Mélanger les pommes de terre râpées avec les 3 oeufs, la crème ou yaourt, ou moitié /moitié, (le persil et l'oignon ou les lardons) qui ont été au préalablement haché finement

3. Assaisonner et mélanger le tout.

4. Former des galettes avec une cuillère à soupe bien remplie

5. Glisser les galettes dans une poêle contenant de l'huile chaude et tassez-les avec la cuillère.




6. Dorer une face et laisser 3à4 mn, puis retourner et dorer l?autre coté en laissant 3 ou 4 mn aussi.


Egoutter sur une grille, mise en attente au four 75°, porte entr?ouverte.




Peuvent être réchauffer au micro ondes, mais meilleur mangés sans attendre, avec une belle salade verte.

Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires