Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 27/03/2008 11:53:38 par Mes tables de Fêtes (voir son site)


Les cupcakes fleurissent sur la toile, Anne nous en propose de toute sorte et c'est  vrai que visuellement ces petits gâteaux font le plaisir des petits et des grands. J'ai détourné le principe pour ces petits moelleux qui allient chocolat blanc et citron mais pour une fois c'est une marmelade de citron faite lors d'un atelier Thermomixer que j'ai utilisé.

Moelleux_fa_on_cupcakes_choco_marmelade_citron
Moelleux façon cupcakes chocolat blanc marmelade de citron

Ingrédients pour 12 moelleux
200 g de chocolat blanc

200 g de marmelade de citron

200 g de farine

3 ?ufs

1 blanc d'?uf pour le glaçage


200 g de sucre glace


le jus d'1/2 citron


perles de sucre multicoloresPréchauffer le four T7
Fondre le chocolat au bain marie
Battre les ?ufs , incorporer la marmelade puis le chocolat fondu. Ajouter la farine en pluie tout en mélangeant.
Verser la pâte dans les alvéoles d'un moule en silicone. Enfourner pour environ 30 minutes.
Démouler, refroidir sur grille.
Préparer le glaçage. Mélanger le sucre glace, le blanc d'?uf et le jus de citron pour obtenir une pâte épaisse.
A l'aide d'un pinceau étendre le glaçage sur les moelleux en couche épaisse, parsemer les perles de sucre sur le glaçage encore mou. Laisser prendre au frais quelques minutes.

Nota

La marmelade faîte au Thermomixer est constituée de 100 g de sucre et des zestes de 2 citrons coupés en petits morceaux. Cuite jusqu'à consistance de confiture.

Pas de sucre ni de matière grasse dans cette recette car le chocolat blanc utilisé (Nestlé dessert) est suffisamment sucré à mon goût. Le résultat est très moelleux et les petits morceaux de citron croquent agréablement sous la dent. Le glaçage citron donne la légère acidité et le sucré nécessaire à la réussite de ces petits gâteaux.

impr
Imprimer la recette

Plus que 3 jours
Clic sur la photo
mosaique_biscuits_copie




Recette similaires