Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 11/04/2008 18:07:00 par La cuisine de la fée Nathi (voir son site)



Notez cette recette :


A l'origine j'ai trouvé cette recette dans le livre "pain maison : spécial machine à pain" de Cathy Ytak, mais c'était une recette de pain pomme, raisin, pavot et noix de coco. J'avais pas de noix de coco alors j'ai remplacé par des amandes effilées.



recettes_033





Pour une pain de 750g :



100ml de lait

150ml (th55) ou 170ml (th60) d'eau

450g de farine T55

15g de beurre

1 c.s. de sucre

1,5 c.c. de sel

1 sachet de levure déshydratée

10g de graines de pavot

60g de pomme râpée (soit 1/2 pomme environ)

30g de noix de coco râpée  d'amandes effilées

60g de raisins secs

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf les graines de pavot, les raisins, la noix de coco les amandes et la pomme, qu'il faut rajouter au BIP.



Choisir le programme "normal" ou "basique".



La pomme apporte du liquide en plus, penser à rajouter un peu de farine (environ 1 c.s.) en plus au moment du BIP pour qu'elle s'incorpore bien.





Le pain est très bon, moelleux, mais on ne sent pas trop le goût de la pomme. Finalement on sent surtout le pavot et les raisins. Je testerai peut-être la recette avec la noix de coco, et éventuellement de la pomme séchée au lieu de la pomme fraîche.





Imprimez la recette : Pain_pomme_amandes_raisins_pavot







Shopping

Arôme PAIN GRILLE 115ml
Prix: 6.90€



Recette similaires