Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Baume pour les pieds à l'huile d'olive

Par (Voir son site)


Que je vous transmette la recette avant que le pot soit fini...
t t
On pourrait considérer ce baume comme un 3 en 1. Je l'ai formulé pour nourrir la peau des pieds, souvent sèche et malmenée, tout en gardant à distance champignons et verrues plantaires et rétablissant la circulation sanguine (pieds froids en hiver / pieds gonflés en été) . Je suis partie d'une recette publiée par Tiphaine Chagnoux dans Cosmétiques naturels, car j'aimais bien sa consistance non grasse, idéale pour ne pas laisser de traces huileuses sur le sol de la salle de bain. Puis je l'ai peaufinée. Il est possible d'alléger sa gamme d'huiles essentielles, par exemple en mettant 8 gouttes d'HE de myrrhe ou de benjoin, et 11 gouttes d'HE de tea-tree ou de niaouli ou de saro.
t
Recette
Pour 120 ml
50 g de beurre de karité - 30 g d'huile d'olive - 15 g de gel d'aloe vera - 1 c. à café d'huile de calophylle - 1 c. à café de glycérine végétale - 1/4 c. à café de lanoline végétale - 1/4 c. à café d'huile de neem - 1 gélule de vitamine E - 4 gouttes de teinture-mère de benjoin - 1 pincée de kaolin - 4 gouttes d'HE de myrrhe - 4 gouttes d'HE de benjoin - 5 gouttes d'HE de ciste - 5 gouttes d'HE de verveine exotique - 4 gouttes d'HE de tea-tree - 5 gouttes d'HE de saro - 2 gouttes d'HE de niaouli - 5 gouttes d'HE de cyprès - 3 gouttes d'HE de menthe
Stériliser 1 pot de 120 ml, 2 cuillers, 2 bols.
Faire fondre au bain-mairie, dans un bol, le beurre de karité avec l'huile d'olive. Pendant ce temps, mélanger dans 1 second bol les autres ingrédients sauf les huiles essentielles.
Laisser tiédir le mélange karité-olive puis fouetter avec le 2nd mélange. Ajouter les huiles essentielles, mélanger à nouveau.
Verser dans le pot. Laisser refroidir, en remuant le pot de temps à autre jusqu'à refroidissement complet.
Se conserve au réfrigérateur - 2 mois max. (conseillé).
t
CosmEthique
t

Imprimer cette page
Par Absolutely Green (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Tout savoir sur les olives !Tout savoir sur les olives !Les volailles pour Noël : des valeurs sûres !Les volailles pour Noël : des valeurs sûres !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Mon beurre maison

Mon beurre maison
pouah !
miam !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez