Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Boudin et bananes en crumble à la noisette et aux flocons de quinoa

Par Culinary-show d'Aurely


ET UN BOUDIN / BANANES, UN !!!

Habituellement j'aime accomoder le boudin noir de pommes. C'est classique me direz-vous, mais je trouve que c'est une alliance réussie. Et vu qu' hier soir, je me suis dit qu'allez hop, "ce soir on allait tuer manger le boudin"... et vu que je n'avais pas de pomme dans mon panier de fruits, mais vu que je n'avais que des bananes, j'en ai conclu que c'était un signe du destin et que du coup, on allait devoir goûter l'alliance boudin / bananes ce soir-là !!!

Bien m'en a pris car c'est bien une association heureuse !!! D'ailleurs pour les inconditionnels du boudin/pommes, j'imagine qu'on peut très bien remplacer la banane par de la pomme dans cette recette.

J'ai choisi de la réaliser sous forme de crumble à la noisette et aux flocons de quinoa qui apportent une touche de croustillant que j'ai trouvé géniale (je pense que j'en mettrai aussi dans mes futurs crumble sucrés...).

crumble_2

RECETTE (pour deux personnes) :

- 2 boudins
- 2 bananes
- 1 gros oignon ou 2 petits
- 50g + 20g de beurre
- 50g de farine
- 20g de poudre de noisettes
- 20g de flocons de quinoa
- 1/2 CC de miel
- 1/2 de quatre-épices

crumble4_2

1/ Coupez les bananes en lamelles et émincez l'oignon. Faites les revenir ensemble dans 20g de beurre pendant environ 10 minutes jusqu'à ce que l'ensemble soit bien fondant. En fin de cuisson, ajoutez le miel et le quatre-épices et mélangez.

2/ Enlevez la peau du boudin (enfin, faites comme vous voulez, mais moi j'aime pas la peau du boudin :-D) et écrasez-le grossièrement.

3/ Dans des ramequins ou petits plats à gratin individuels, disposez au fond le boudin écrasé puis une couche du mélange bananes/oignon. Salez et poivrez. Réservez.

4/ Préparez la pâte à crumble : du bout des doigts, mélangez 50g de beurre + la farine + la poudre de noisette + les flocons de quinoa. Disposez de la pâte à crumble sur le dessus des ramequins et enfournez dans un four préchauffé à 210° pendant environ 20 minutes.



Signaler une erreur dans le texte de la recette

Imprimer cette page
Par Culinary-show d'Aurely (Voir son site)






Notez cette recette:



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Cuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleilLe scissors : pour renforcer l'avant des cuisses et la sangle abdominaleLe scissors : pour renforcer l'avant des cuisses et la sangle abdominaleLe gainage inversé : pour le bas du corps et la ceinture abdominaleLe gainage inversé : pour le bas du corps et la ceinture abdominale


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Quel viande allez-vous choisir pour votre plat de Noël ?
Votez