Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Curry Timide de Cabillaud et Riz aux Légumes.

Par (Voir son site)
(4.00/5 - 1 vote)


Je vais vous faire une confidence...j'ai horreur du curry... Impossible de me rappeler depuis quand date cette profonde aversion, je sais juste qu'un jour, j'ai aimé, mais depuis, rien que l'odeur me soulève le coeur...

Comme je n'aime pas me trouver devant ce genre de situation, et qu'en plus Laurent aime ça, le curry (le pauvre, c'est peut-être inconscient, mais il choisit presque systématiquement un plat à base de curry au restau ;) ), j'ai acheté du curry. Le modèle de base, du genre de celui qui se décarcasse, quand vous me parlez des pâte rouge ou verte, j'ai décroché depuis longtemps ;)

Hier soir, je me suis décidée à l'utiliser, pour m'amadouer un peu.

D'abord, je vais commencer par vous parler du riz aux légumes...je fréquente depuis quelques mois un tout petit restau asiatique, de concept tout nouveau à Toulouse, où les cuistots cuisinent au wok devant nous et remplissent nos petits cartons (comme dans les films) de nourriture délicieuse, et toujours, en sus de la viande, de la sauce et de la garniture choisies, il y a des petits légumes croquants.
J'ai eu envie de reproduire ça à la maison et d'un coté, j'ai fait cuire une dose de riz pour deux
que j'ai laissé refroidir, et de l'autre, j'ai coupé en batonnets: 1/2 oignon, 1 carotte, 1 courgette, 1/2 patate douce, 2-3 feuilles de poireaux et j'ai haché 2 gousses d'ail. J'aurais pu ajouter du céleri.

Dans une poêle bien chaude (à défaut d'un wok) je les ai fait revenir un peu avant d'ajouter du nuoc-mam et de la sauce soja chinoise. J'en ai mis 2-3 giclées de chaque.


l_gumes_du_riz


J'ai laissé reduire un moment (ne pas désespérez devant l'odeur nauséabonde du nuoc-mam qui cuit ;) ), et j'ai ajouté le riz, en faisant bien attention que ça n'accroche pas trop.



J'ai pu m'occuper du cabillaud: j'ai fait cuire 2 minutes de chaque coté un dos dans de l'huile d'olive et je l'ai réservé. Il ne faut pas trop le cuire d'emblée, vu qu'on le remet dans la poêle après.
J'ai déglacé avec une petite brique de lait de coco (20cl), j'ai ajouté 3-4 pincées de curry, jusqu'à obtenir une couleur jaune pâle (une dose homéopathique pour commencer). On laisse réduire un peu avant d'ajouter le cabillaud quelques minutes.



timide_curry_et_riz_saut__aux_l_gumes

Et ben....j'ai aimé!
Ce n'est pas tant le curry, mais plutôt le mélange des saveurs: un peu de sauce, un peu de riz, un peu de poisson. C'est vraiment à refaire!


Imprimer cette page
Par Tuyau de poêle!! (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Les soupes : elles revigorent petits et grands !Les soupes : elles revigorent petits et grands !Le jambon sec et ses différentes facettesLe jambon sec et ses différentes facettesCuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleil


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Quesadillas

Quesadillas
pouah !
miam !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez