Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Encore une recette de pâte ! oui, mais des farfalles au foie gras....

Par (Voir son site)


C'est parfois avec les restes qu'on prépare les meilleurs plats... C'est le cas du foie gras avec lequel j'aime faire des pâtes quand il nous en reste un peu et qu'on ne souhaite pas le manger tel quel avec du pain. Il me restait pas mal de foie gras après avoir préparer les petits choux pour le cocktail du bapteme de mon fils, voici comment il a fini....


pates_foie_gras


Ingrédients pour 2-3 pers : 200g de farfalles - 300 à 400g de champignons de paris - 2/3 cuillères à soupe de ricotta - 1/2 jus de citron - un reste de foie gras (nous en avions un bon 150G) - du parmesan en bloc (optionnel)


Faire cuire les farfalle. Pendant ce temps, emincer les champignons et les cuire à la poele avec un peu de jus de citron, du sel et du poivre (j'utilise du poivre blanc qui se marie bien avec les champignons). Quand les champignons sont cuits, ajouter la ricotta. Passer le mélange au mixeur, pas trop longtemps pour ne pas obtenir quelque chose de trop lisse. Mélanger les pâtes et la sauce aux champignons.


Dresser les assiettes avec des farfalles aux champignons, sur le dessus ajouter des morceaux de foie gras.


Le petit truc en plus : quelques copeaux de parmesan à répartir sur l'assiette.


parmesan


C'est vraiment délicieux !

Imprimer cette page
Par A la table de Gaelle (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Des pâtes, des pâtes … oui, mais !Des pâtes, des pâtes … oui, mais !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez
Real Time Web Analytics Real Time Web Analytics