Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Oeuf poché à la sauce hollandaise, muffin toasté, poêlée d'épinards & hash brown

Par In tartiflette I trust


P1010526

Ingrédients pour 2 personnes:

- 2 oeufs extra-frais
- 1 muffin (rayon pain de mie)
- 1 bol d'épinards surgelés à la crème
- mâche 

Pour les hash brown:
- 3 pommes de terre
- 1 blanc d'oeuf
- sel & poivre

Pour la sauce la hollandaise:
- 1 jaune
- 50 g de beurre
- trait de citron

Préparation:

Éplucher les pommes de terre et les râper. Les mélanger avec le blanc d'oeuf. Saler et poivrer. Faire chauffer de l'huile dans une poêle, diviser les pommes de terre râpées en 4 et former 4 galettes. Sur feu moyen, les faire dorer une vingtaine de minutes, en les retournant à mi cuisson.

Dans une casserole, faire fondre un peu de beurre. Y faire revenir les épinards pendant 10 minutes.

Diluer le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau. Faire chauffer un bain-marie. Les mettre dans un récipient au bain-marie et fouetter. Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux tout en fouettant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Terminer par ajouter le citron.

Faire bouillir de l'eau vinaigrée dans une casserole. Baisser le feu et laisser l'eau continuer de frémir. Casser chaque oeuf dans un ramequin, les verser un à un dans la casserole. A l'aide d'une spatule, rabattre le blanc sur chaque oeuf. Attendre environ 3 minutes et les égoutter.

Faire griller le muffin coupé en deux au grille-pain.

Pour chaque assiette, disposer un oeuf poché sur un demi muffin, arroser de sauce hollandaise. Mettre la moitié des épinards dans un ramequin. Accompagner de deux hash browns et d'un peu de mâche.

Imprimer cette page
Par In tartiflette I trust (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Articles connexes

La cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursLa cuisine d'Alsace : tradition régionale et saveurs d'ailleursIdées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Halloween : à qui la recette la plus effrayante ?!Halloween : à qui la recette la plus effrayante ?!


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

*