Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Pain d'épice façon buche au foie gras

Par (Voir son site)
(5.00/5 - 2 votes)


P1060534


Voici une petite recette que j'avais repéré dans le livre "Délices en relief" édité par Demarle, et qui me semblait parfaite pour les apéros des fêtes de fin d'année. C'est tout simplement un pain d'épices cuit sur mon flexipat, puis tartiné de foie gras avec un coeur de confit d'échalote puis coupé en tranches.


Accompagné d'une petite salade, c'est aussi une formidable entrée festive.


Ingrédients (15 tranches) : 35 cl de lait - 100 g de miel - 150 g de farine de seigle complète - 1 cuillère à café de levure - 1 cuillère à café de mélange d'épices à pain d'épices - 300 g de foie gras (évitez le foie gras entier, du bloc sera suffisant) - 2 cuillères à café de confit d'échalote (ou d'oignon, de figues etc)


1. Faire chauffer le lait et le miel. Le mélanger à la farine, à la levure et aux épices. Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes, avant de la verser sur un silpat.


2. Enfourner 15 minutes à 220°.


3. Laisser refroidir dans le silpat, puis retourner sur une planche à découper ou sur du papier sulfurisé.


4. Mixer le foie gras pour qu'il soit facile à tartiner (quelques secondes de micro-ondes en mode décongélation aide bien), puis l'étaler sur le pain d'épices à l'aide d'une spatule. Déposer un peu de confit d'échalote sur la base avant de rouler le pain d'épices, puis de l'enfermer dans du film plastique.


5. Réserver pendant au moins 4 heures au réfrigérateur, puis couper en tranches avec un couteau à pain juste au moment de le servir.

Imprimer cette page




Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles



Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Mini pans bagnats

Mini pans bagnats
pouah !
miam !