Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 03/03/2008 14:21:00 Par Mon île, ma passion... (Voir son site)





Photo_1420



A partir de 8/12 mois. Je m'excuse pour la photo, je n'ai pas pensé à prendre une photo avant le "patouillage" de ma puce.
Repas improvisé pour ma poucinette, lors de notre séjour à Annecy. Elle connaissait déjà le goût du tofu, mais comme ses goûts évoluent très vite à cet âge là.
Je marche un peu sur des ?ufs, car un jour elle aime les courgettes, le lendemain plus du tout...
Alors, je réessaye tous les jours de lui proposer des légumes connus et d'autres moins... Ma puce ayant bientôt 2 ans, elle mange 250g de purée le midi. Pour les plus petits, il suffit d'ajuster les quantités en fonction.

Ingrédients pour la purée:
- 30g de tofu fumé bio (vous pouvez prendre du nature) coupé en morceaux
- 80g de courgette
- 40g de sauce tomates
- 100g de riz cuit

J'utilise encore mon babycook, ma puce étant un peu difficile parfois avec les morceaux, elle est très sélective, lol!
J'ai donc cuit le tofu et la courgette dans le babycook et le riz, je l'ai prélevé de celui que j'avais préparé pour nous.

Ingrédients pour la sauce tomates:
- 200g de tomates pelées au jus
- 1 oignon pelé, dégermé et émincé
- 1 gousse d'ail pelé, dégermé et écrasé
- sel & poivre
- une branche de thym
- huile d'olive
- un peu d'eau

A savoir que j'avais préparé cette sauce également pour nous, dans laquelle j'avais mis des lamelles de tofu, poêlés au préalable.
Dans une casserole, chauffer l'huile, sans qu'elle ne fume, et ajouter l'oignon, le faire roussir, puis ajouter l'ail. Remuer, ajouter la tomate, le thym, le sel et le poivre, remuer et porter à ébullition.
Laisser cuire pendant environ 30 min. en rajoutant un peu d'eau si nécessaire. Puis mixer. et faire réduire plus ou moins, selon votre goût.

Pour la préparation de la purée, prélever
le tofu et la moitié des courgettes. Mixer l'autre moitié de courgettes. Dans une assiette, mélanger le riz et la purée de courgette, ajouter le tofu et la sauce tomates. Je rajoute une demi cuil. à café d'huile d'olive et une petite pointe de sel.

Eh bien, ma poucinette a adoré, surtout le tofu, qu'elle a trié dans l'assiette, mais elle a quand même tout manger.




Notez cette recette :






Recette similaires