Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 27/09/2009 16:25:00 Par la cuisine de choupinette choupie (Voir son site)





Les cousins de zhom m'ayant offert un plat à tajine (merci encore Thierry et Véro!!), il fallait bien entendu le tester!


En outre après l'excellent tajine au poulet, amandes et miel qu'ils nous avaient préparé lors de l'anniv' de Thierry, la barre était haute! (je veux bien votre recette les cousins ^^).


Là j'ai changé du tout au tout car j'ai choisi l'agneau. C'est une viande que zhom et moi apprécions mais mangeons peu.


DSC06246


Pour 2 personnes:
- 350 g de viande d'agneau désossée,
- 2 tomates,
- 4 pommes de terre,
- Oignons,
- Ail,
- Huile d'olive,
- Fèves écossées et pelées,
- Fonds d'artichauts,
- 1 citron confit,
- 1 cuillère à café de cumin,
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre?
- Coriandre fraîche..


Faire chauffer quelques pschits d'huile d'olive dans une poêle. Y dorer l'oignon émincé, l'ail et la viande.


Ajouter les épices. Mélanger.


Ajouter les tomates pelées et coupées en quartiers, les pommes de terre pelées en gros morceaux et 10 cl d'eau.


Couvrir et laisser mijoter 1 heure.


Ajouter les fèves, les citrons confits coupés en morceaux et les fonds d'artichauts et laisser mijoter 30 minutes supplémentaires.


Au moment de servir, saupoudrer de coriandre fraîche.




Notez cette recette :

Imprimer cette page

Envoyer cette recette à un ami

Poser une question à l'auteur

Partager sur Facebook






Recette similaires