Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 15/04/2007 19:18:00 Par A la bonne vôtre! (Voir son site)





Je vous présente ma tarte au fromage blanc préférée: le Kässküeche judéo-alsacien qu'on trouve là (clic).
Comme dirait Manu Katché, c'est juste sublime.



100_6671





Mon fond est fait de biscuits roses de Reims mixés (sans doute à peu près 200g, le paquet n'était plus plein), avec quelques trois cuillers à soupe de poudre d'amande, deux bouchons d'Amaretto et une petit pot de beurre fondu (50g? 80? les deux peut-être! qui sait?).



100_6684





On cuit Th6, jusqu'à ce que ce soit... cuit! Bravo!(clic) Après, on fait refroidir puis on laisse quelques heures au frigo avant de déguster (mes conseils: à faire plutôt la veille et aller voter dimanche prochain)(clic).





Ce site(clic) regorge de recettes simples et goûteuses (clic), pour peu évidemment qu'on passe outre la carpe farcie (enfin cette une question de goût après tout).



Léonard*, mon fils prodige qui sait faire du vélo sans les roulettes depuis deux jours, m'a dit qu'avant, il ne connaissait pas la tarte au fromage blanc mais que son cerveau, qui lui envoie des messages, (comme tout cerveau qui se respecte), avait décidé de goûter, et tant mieux parce qu'il adore.



100_6685



Pour digérer(clic), vous pouvez lire le dernier Marianne: comme dirait Manu Katché, c'est juste sublime!



Notez cette recette :






Recette similaires