Les belles journées qui arrivent font qu’on commence à privilégier des recettes plus légères mais toujours savoureuses. Le rôle du pesto étant d’apporter plus de goût et de couleurs à cette petite assiette pleine de santé !

Ingrédients
- Filets de sole
- courgettes
- carottes
- artichauts
- Vermicelles de riz
- sel, poivre, ail
- huile d’olive
Pesto au basilic
- un bouquet de basilic
- 3càs de pignons de pin
- 1gousse d’ail
- 30g de parmesan fraichement râpé
- 3càs d’huile d’olive
- sel, poivre

Pesto de poivron rouge
-2 poivrons rouges grillés et épluchés
- 30g d’amandes émondées
- 1gousse d’ail
- 30g de parmesan fraichement râpé
- 3càs d’huile d’olive
- sel, poivre

Marche à suivre
-Préparer le pesto au basilic en mixant les feuilles de basilic lavées et épongées avec l’ail, les pignons et l’huile d’olive. Ne pas trop mixer pour garder des petits morceaux de pignons. L’idéal étant d’utiliser un pilon ! Rajouter éventuellement de l’huile pour obtenir la consistance désirée, le parmesan et sel et poivre au goût.
- Préparer le pesto rouge en mixant les poivrons rouges grillés et épluchés avec l’ail, les amandes émondées et l’huile d’olive. Ne pas trop mixer pour garder des petits morceaux d’amandes. Rajouter le parmesan et assaisonner.
- Laver et éplucher les carottes, les tailler en tagliatelles à l’aide d’une mandoline.
- Dans un wok ou une poêle, faire revenir rapidement les carottes et 1/2 gousse d’ail dans 1 càs d’huile d’olive. Saler et poivrer.
-Laver et tailler en tagliatelles les courgettes. Les faire revenir rapidement dans 1càs d’huile d’olive. Assaisonner.
- Cuire les fonds d’artichauts à la vapeur.
- Porter à ébullition 1litre d’eau, saler, hors feu rajouter les vermicelles de riz, laisser reposer un moment jusqu’à ramollissement des pâtes et égoutter.
- Saler et poivrer les filets de sole, les rouler, les maintenir avec un pique en bois et les faire cuire à la vapeur une dizaine de minutes.
- Mettre en assiette en harmonisant les couleurs et se régaler en toute bonne conscience !!

Je participe par cette petite recette au click gourmand#3 initié par le site Topmiam avec pour théme ” Pesto à la folie!”

