Une recette idéale pour recycler pains et brioches rassis
Ingrédients
6
Préparation
Placer le pain en gros morceaux dans un gros bol et verser par-dessus le lait chaud. Laisser le pain s’imbiber pendant une dizaine de minutes puis écraser grossièrement à la fourchette.
Ajouter les raisins secs, la cannelle, la cassonade et la vanille. Mélanger.
Verser l’appareil dans un moule à manquer beurré.
A part, battre l'œuf avec le lait concentré puis verser l’ensemble sur l’appareil au pain sans mélanger.
Faire cuire une trentaine de minutes dans un four préalablement chauffé à 190 C. Afin de savoir si le pudding est cuit, celui-ci doit être légèrement doré, planter une lame de couteau au centre. Cette lame doit ressortir humide, mais propre.
Préparer la sauce en faisant un caramel avec la cassonade. Ajouter ensuite le beurre coupé en morceaux. Hors du feu, ajouter la crème tiédie (attention aux projections) puis remettre à feu doux sans cesser de mélanger jusqu'à ce que la sauce devienne homogène. Ajouter ensuite le rhum.
Verser la sauce sur le pudding et déguster !
Retrouvez cette recette sur http://odeursetsaveurs.over-blog.com/
Pour moi ça a été sans canelle, avec les raisins macérés dans de la fleur d'oranger, deux pommes en petits morceaux et servi avec de la crème anglaise, super bon, a manger a tous moments.
Commentaires des membres (29):
Plus de pain dur dans la maison entre ce super pudding et la chapelure maison....
Hummmmm ces bon !!!!!!!!
Tro bon
Ça doit être bon!
Super vu les temps qui courent, il ne faut rien gaspiller !!
D2LICIEUX
Pour moi ça a été sans canelle, avec les raisins macérés dans de la fleur d'oranger, deux pommes en petits morceaux et servi avec de la crème anglaise, super bon, a manger a tous moments.
Delicieux
Que dire sinon que c'est une très super solution pour ne pas perdre le pain rassis, que c'est excellent et que les enfants adorent ça !!
Et en plus
Excellent!