Ptitchef

Chich taouk

Plat
6 parts
30 min
15 min
moyen

Ingrédients

6

Matériel

Préparation

  • Préparation :

    Dans un mortier, piler l’ail avec du sel.
    Découper l'oignon en fines lamelles. Effeuiller le persil plat et le hacher. Mélanger l'oignon, le sumac, le persil plat, le sel et le poivre. (L'utilisation du sel et poivre est selon le goût). Mettre de côté dans un bol.

    Nettoyer le poulet et le désosser entièrement.

    Certains garderont que les blancs du poulet car ce sont les morceaux les plus simples à utilisés, mais non les plus tendres.
    À l’aide d’un cul de poule, ajouter vos morceaux de poulets coupés en morceaux d’environ 3 centimètres, le citron, l’ail pilé, l’huile d’olive, le tahina, sel, poivre et le concentré de tomate. Faire mariner pendant 12 à 24 heures les morceaux de poulets.


    Enfiler les morceaux de poulet dans des brochettes si vous comptez les faires cuire sur un barbecue, à défaut, faites cuire les morceaux de chichtaouk dans une poêle.

    Faire cuire à la braise pendant 15 minutes. A défaut de braise, on peut faire cuire à l‘alcool blanc (90°) dans une poêle. À utiliser avec prudence.

    Présentation :

    Au moment de servir, dans une assiette creuse ou assiette à mezza, séparer les deux disques du pain libanais. Ajouter sur le pain libanais le mélange d’oignons, sumac et persil. Disposer les brochettes sur le dessus et recouvrir avec l‘autre disque. Ainsi, le plat est maintenu chaud pendant tout le service.
    Le chichtaouk est toujours accompagné de la purée à l’ail. Le toum.

    Conseils :

    Personnellement j’achète uniquement le haut de cuisse de poulet, la partie la plus tendre et aussi la partie la plus facile à désosser.

    Pour les blancs de poulets, vous pouvez les faire tremper dans du lait pour les attendrir.

    Dans certaines épiceries libanaises, vous pouvez trouver un mélange a chichtaouk.

    cas = cuillère à soupe - cac = cuillère à café

    http://www.le-mont-liban.com/pages/recettes/plt_chaud/chich-taouk.html

    Bon appétit


Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

Question du moment
Connaissez-vous déjà votre menu de Noël?
Votez