Ptitchef

Congee au poisson

Plat
8 parts
10 min
1 heure
facile
Le congee est un mijoté de riz consommé dans de nombreux pays d'Asie. Il en existe plusieurs variétés : aux fruits de mer, au porc, au poulet, aux légumes ou à tout ce qu'on a sous la main. Pour l'accompagner, on peut servir de la sauce soya, de l'huile de sésame, des oignons verts et des arachides dans des bols individuels, ce qui permettra à chacun d'ajouter la garniture de son choix.

Ingrédients

8

Matériel

Préparation

  • Dans une grande casserole, porter à ébullition le riz et 2,5 L (10 tasses) d'eau à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps.

    Ajouter le gingembre et le sel.

    Réduire le feu à doux, couvrir partiellement et laisser mijoter le riz de 45 minutes à 1 heure, ou jusqu'à ce qu'il se défasse et atteigne la consistance d'un gruau dilué.
  • Couper le poisson en cubes de 1 cm (½ po). Retirer le gingembre du riz et jeter. Incorporer le poisson et les haricots au riz; couvrir et cuire pendant 5 minutes en remuant une ou deux fois, ou jusqu'à ce que le poisson soit complètement cuit.
  • Verser dans 8 bols à soupe avec une louche. Ajouter un filet de sauce soya et d'huile de sésame. Garnir avec les oignons verts, les arachides et la coriandre.

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Graves blanc Bordeaux, Blanc
Touraine sauvignon Centre - Val de loire, Blanc
Alsace Pinot Gris Alsace, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

On vous donne nos meilleurs conseils pour choisir votre poisson On vous donne nos meilleurs conseils pour choisir votre poisson Que boire avec son poisson? Que boire avec son poisson? Quel accompagnement pour du poisson? Quel accompagnement pour du poisson?

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez