Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Cuisiner sans gluten, c’est l’éternel défi ! Recevoir des invités intolérants au gluten et faire plaisir à toute la tablée, régaler les enfants allergiques au gluten : c’est possible !
Pourtant, cette intolérance alimentaire est particulièrement contraignante. Il est en effet difficile d’éviter le gluten, présent dans la plupart des céréales et donc dans la plupart des aliments.

Le gluten se trouve dans les grains de plusieurs céréales : le blé, l’orge et le seigle notamment. Les intolérants et allergiques ne peuvent donc pas consommer de pains, de biscuits ou de pâtes par exemple.

Deuxième difficulté, le gluten est également utilisé pour lier les ingrédients entre eux dans les préparations culinaires... Il est donc préférable de consommer des aliments « faits maison » plutôt que des plats ou sauces industriels.

Il n’existe aucune obligation légale de mentionner l’apport en gluten de chaque produit... Mais pas de panique : Ptitchef vous aide en sélectionnant 6 recettes garanties sans gluten !

En guise de plat, optez par exemple pour un poulet poireau massala. Si vous avez un petit appétit, Ptitchef.com vous conseille le cake aux sardines et crème de tomates.

Pour ne pas priver les intolérants au gluten gourmands, misez sur de délicieuses recettes sucrées : un moelleux au chocolat, des cookies sucrés (ou salés !) et un clafoutis aux abricots ! A consommer sans aucune modération.

Enfin découvrez la fougasse, ce pain provençal qui pourra accompagner vos repas quotidiens.

Vous êtes certainement nombreux à adapter votre cuisine à l’intolérance de vos enfants ou invités. Si vous êtes vous-même allergique au gluten, n’hésitez donc pas à vous inscrire et à poster vos propres recettes. Vous pouvez aussi commenter les recettes et livrer vos astuces :-)