Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 28/08/2007 08:50:00 par Le plat du jour (voir son site)


Une recette tirée de Maxi Cuisine que nous avons appréciée: trés savoureuse, elle a enchanté l'Homme.



Pour 2 personnes:



2 filets de poisson (j'ai utilisé du lieu noir)

400 g de pommes de terre

1 grosse tomate

1 gousse d'ail

1 oignon

1 cs de persil haché

100 g d'emmental rapé

10 cl de crème liquide

huile d'olive

sel, poivre

Peler et râper les pommes de terre à la râpe à gros trous au-dessus d'un torchon. Presser bien pour les sécher. Les mélanger dans un saladier avec l'emmental, l'ail et l'oignon hachés. Saler et poivrer.



Disposer la moitié de ce mélange dans le fond d'un plat à gratin huilé. Poser dessus les filets de poisson. Saler et poivrer. Recouvrir du reste de mélange aux pommes de terre. Napper de crème liquide.



Terminer par 2 rangées de tomates se chevauchant. Saler, poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive. Couvrir de papier aluminium et cuire 30 minutes au four préchauffé à 180°. Parsemer de persil haché et servir.



PHOT0002_copie






Recette similaires