Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 17/10/2007 15:05:00 Par Les gourmandises de Charmela (Voir son site)









On m'a chargée de faire du pain à la bière pour le week end du 17 novembre pour l'anniversaire de 6 personnes, euhhh oui oui j'ai bien dis 6 personnes!!



Bon mais pour ça faut faire des tests afin de savoir quelle recette je vais réaliser. Donc me voila partie à la recherche d'une recette de pain à la bière. Disons que j'ai pas envie de me louper, donc j'ai commencé à tester celle ci trouvé sur le site Pure gourmandise.



Mon verdict : Pain extra bon, mais plutot en pain brioché en fait. La mie est très moelleuse, très légère et très bonne! J'ai beaucoup aimé ce pain brioché. Je pense que je referai pour le gouter par exemple.



Donc conclusion ça sera pas cette recette pour le 17 novembre! reste plus qu'a en trouver une autre!



DSCN3671





DSCN3674





125 ml de bière blanche
125 ml de lait
400 g de farine T55
20 g de beurre mou
2 c.à.s. de sucre
1 c.à.s. de sel
2 c.à.s. de miel
1 sachet de levure spéciale pain



programme normal





DSCN3672



Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires