Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 12/01/2008 20:17:00 Par les mangues italiennes (Voir son site)





Importé d'Espagne. Le souchet est le fruit de l'herbe "Chufa" telle qu'on l'appelle dans le bassin méditerranéen. Aussi connu sous le nom de "noix tigrée" est un tubercule à haute teneur en fibres et au goût agréable, doux et naturellement sucré. Sans gluten, sa farine peut servir en pâtisserie. C'est une source de protéines végétales faciles à digérer et de nombreux minéreaux et oligo-éléments, vitamine E et un taux d'acide oléique supérieur à celui de l'huile d'olive.
Sur l'étiquette, je lis :
Son effet coupe-faim est très appréciable ; plante incontournable des régimes-minceur, le souchet permet de perdre du poids sans trop de contraintes et de minimiser les risques pour la santé en bénéficiant de sa richesse nutritionnelle.
C'est absolument ridicule de présenter un aliment comme un produit-minceur, pratiquement magique puisqu'il permet de maigrir. Impossible puisque grossir est la conséquence de trop manger donc il s'agit bien de modérer ses repas suivant ses besoins. Dépassés, aucune plante, aucun aliment ne pourra absorber le trop-plein. Simple bon sens. Et si, maintenant, maigrir veut dire se priver de ce qu'on aime, là aussi, c'est ridicule. Je connais de très fins et fines gastronomes, goûtant à tous les plats mais une fois rassasiés arrêtent de manger.
Ce produit est tout à fait dispensable. Il ne présente pas d'intérêt particulier.

Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires