Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 28/02/2008 21:15:00 par Quoique ... (voir son site)


Bonsoir tout le monde !

Figurez-vous que j'ai jeté ma poêle en teflon. Voui, tout à fait, elle était impraticable. Pas possible pour une bloggueuse d'avoir du mauvais matériel. Donc tous les jours depuis le début de la semaine, entre midi et deux je pars à la chasse à la poêle. E bé, vous ne me croirez pas, ça ne s'attrape pas facilement cette bestiole.

Il faut dire que j'ai des exigeances : pas de teflon mais possible de l'utiliser quand même sans matière grasse. Bon, qu'est-ce que j'ai trouvé ? La marque Cristel en inox multicouches et tout, douloureux pour le porte-monnaie, ou Kuhn Rikon, des poêles bio (alors si Cléa passait par là, son avis serait le bienvenu) Ronneby Bruk ou Skeppshult mais si vous connaissez d'autres marques réputées qui valent de casser le porte-monnaie (une poêle si elle est utilisée 10 ans, c'est bon, on peut y mettre un peu de sous !). J'ai des casseroles Lagostina en Inox achetées chez Habitat, j'en suis contente, mais le fond attache (ou alors il y a un truc ? j'ai lu une histoire de polissage au sel, mais je n'ai pas assimilé la technique ?!) ... bref, je ne cherche que le produit parfait qui ne pollue pas le contenu mais qui n'attache pas sans matières grasses rien que ça ! Vous connaissez ?

Mercii de votre aide et de vos précieux conseils !

Bonne soirée !

PS : Merci à Virgine pour son aide déjà reçue par mail. Pour Gracianne : Virgine a de bons échos du matériel Skeppshult (un Wok)




Shopping

Recette similaires