Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 03/03/2008 16:48:37 par Dans la cuisine de Charlotte! (voir son site)


Après déballage de mes cartons, j'ai retrouvé mon agar agar, voilà donc une recette inspirée du petit livre de Cléa, du même nom.



J'ai repris la base du bavarois de tomates mais j'ai fait mon crumble au parmesan et basilic.



bavaroistomates



Ingrédients (pour 6 personnes):



- 750 mL de coulis de tomates



- 1 gousse d'ail



- 1 càc d'agar agar



- 4 càs de farine



- 25 g de beurre mou



- 2 càs de parmesan



- basilic



Dans une casserole, mélanger le coulis de tomates, l'ail et l'agar agar. Porter à ébullition et laisser frémir 30 sec. Poivrer. Verser dans les verres, laisser refroidir puis placer au frigo pendant au moins une heure.



Malaxer la farine, le beurre mou et le parmesan rapé jusqu'à obtenir une consistance de sable. Etaler dans un plat et faire cuire au four jusqu'à obtenir une couleur dorée.



Au moment de servir, placer le crumble sur le bavarois de tomates et ajouter quelques lamelles de tomates séchées et du basilic frais.



Vraiment très rapide à faire et délicieux! Décidemment l'agar agar permet de faire des tas de choses!




Recette similaires