Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Ananas rôti, tuiles à la noix de coco et sorbet au lait de coco

Par Les carnets de Miss Diane


Comme l'ananas est cultivé à longueur d'année sous le soleil des tropiques, il n'y a pas vraiment de saison pour le déguster. Celui que j'ai rapporté du supermarché portait un petit carton qui disait à peu près ceci : ce fruit est "un vrai régal santé et sa saveur sucrée et délectable sait combler nos fringales tropicales." J'ai donc recherché un dessert "à saveur tropicale" sur la toile et j'ai trouvé cette idée qui me plaisait bien puisque j'avais tout sous la main (à part les oeufs que j'ai dû emprunter à une voisine..!). Voici donc un beau dessert pour quatre à six personnes, facile à réaliser et délicieux.


Ananas_noix_de_coco_2


Les tuiles à la noix de coco, pour une vingtaine


1/2 tasse de sucre (125 g)


2 oeufs


2 c. à soupe de beurre fondu


125 g de noix de coco râpée (désolée, je n'ai pas mesuré)


Préchauffer le four à 325°F (170°C) et préparer une plaque à biscuits en la recouvrant d'un papier parchemin.


Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs. Ajouter le beurre fondu et la noix de coco et mêler jusqu'à l'obtention d'un mélange assez ferme. À l'aide d'une cuillère à soupe, disposez des petits tas de pâte en les espaçant bien. Les étaler à l'aide d'un ustensile mouillé à fond plat afin d'obtenir des tuiles bien rondes et d'épaisseur régulière.


Enfourner les tuiles pour 10 minutes environ. Les sortir du four quand elles sont dorées sur le pourtour et claires au centre. Les décoller avec une spatule en inox et les laisser refroidir sur une grille.


L'ananas rôti, pour 4 à 6 portions


1 ananas


1/4 tasse de beurre (50 g)


3 c. à soupe de sucre


1 gousse de vanille fendue


3 c. à soupe de rhum


Épluchez l'ananas et le couper en 4 dans le sens de la longueur. Retirer le coeur et couper la chair tendre en morceaux de 1 po ou 2 cm. Dans une poêle, faire fondre le beurre. Ajouter les morceaux d'ananas, le sucre et la gousse de vanille fendue. Faire cuire 10 minutes environ, à feu vif. Ajouter le rhum et faire flamber.


Servir l'ananas tiède en le nappant de sauce de cuisson. Accompagner des tuiles à la noix de coco et d'un sorbet au lait de coco, du commerce ou maison si on a la chance d'avoir l'ingrédient principal.


Imprimante     IMPRIMER LA RECETTE


RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, à droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j?ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l?index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d?accéder à tous les «tags» de cette façon. Bonne recherche!

Imprimer cette page
Par Les carnets de Miss Diane (Voir son site)






Notez cette recette:



Recette similaires


Articles connexes

Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Cuisine corse, de la montagne et du soleilCuisine corse, de la montagne et du soleilSoja et produits à base de sojaSoja et produits à base de soja


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez