Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Foie gras mi cuit et sa poire pochée au moelleux, vanille et romarin

Par (Voir son site)


Bonjour,

Après ces fêtes vous avez surement envie de recettes légères, peu riches et pas trop compliquées. De mettre votre organisme au repos et de manger de bons bouillons... et bien j'ai ce qu'il vous faut, toutes mes recettes de Noël !! du foie gras, de la crème au beurre, du chocolat et j'en passe... donc avant les recettes de bouillons, voici mon entrée de Noël. J'aime beaucoup le foie gras mais je le trouve plutôt diffcile à maîtriser. Je vis dans le sud ouest et je mets un point d'honneur à le préparer, mais j'ai eu quelques ratés. La cuisson ou la qualité du foie peuvent tout changer. Aujourd'hui je n'achète des foies qu'au producteurs locaux, uniquement nourrit (les canards pas les foies) au grains entiers et pas à la bouillie. Il faut aussi être sûr de la provenance de votre foie, d'accord tout le monde ne vit pas dans le sud ouest (et d'ailleurs il y a d'autres foies en France de grande qualité) mais de là a acheté un foie "UE" aie... Cette année je l'ai préparé mi-cuit en terrine stérile. Pour l'accord j'ai eu envie de changer de la figue ou de la salade et grâce à un bon retaurant Toulousain (la préférence) j'ai goûté avec la poire et cela m'a inspiré pour cette recette... Foie gras mi-cuit poire pochée au moelleux, car c'est un accord clasique du foie gras, vanille et romarin... la poire était très douce et mettait subtilement en valeur le goût du foie gras, la vanille apportait une note dessert quand le romarin amenait un air de sud et d'été.

noel_2009_046

la recette

pour 6 personnes

6 tranches de foie gras

3 poires conférence

1 litre de vin moelleux

1/2 gousse de vanille

1 branche de romarin

noel_2009_044

Eplucher et vider les poires, les couper en 2. Faire chauffer le vin, la gousse de vanille fendue et vidée de ses grains dans le vin, le romarin. Mettre les 1/2 poire dans le vin et laisser cuire jusqu'à ce que les fruits soient un peu transparents. Les sortir et les laisser refroidir, les mettre au frais 1 h minimum. Dans les assiettes mettre la tranche de foie gras, puis la poire éventuellement découpée en éventail afin de cacher la tranche de foie gras.





Imprimer cette page
Par Cook'n roll (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !La cuisine au micro-ondes, express et pratique !Mardi gras : les origines et coutumes de cette fête !Mardi gras : les origines et coutumes de cette fête !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez