Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Non au foie gras, Oui au faux gras !

Par Absolutely Green



L'association L214 lance une nouvelle campagne Stop gavage contre le foie gras.
x
Des stands pour l'abolition du foie gras se sont mis en place à Paris (7/12 - 20/12), Montpellier (20/12), Nancy (29/11), Rennes (29/11), Amiens (13/12), Angers (6/12), Strasbourg (13/12), Toulouse (13/12), Bordeaux (13/12), Lille (13/12), Metz (14/12). N'hésitez pas à vous joindre aux actions prévues ou à initier des actions dans votre ville !
Vous souhaitez en savoir plus sur le foie gras ? Le site de la campagne Stop Gavage met en ligne de multiples articles, dossiers et compte-rendus d'enquêtes sur la production du foie gras. Sont également mis à disposition tracts et affiches téléchargeables/imprimables à volonté. N'oubliez pas en passant de signer pour leur manifeste contre le foie gras.

Le gavage en question - une enquête au pays du foie gras (durée : 15 minutes) :



La production sous label IGP Sud-Ouest (durée : 3 minutes) :



Pour aller plus loin, ce qu'il est possible de faire
Arrêter de consommer du foie gras, et le faire savoir.Imprimer et faire signer la pétition (format PDF).Inviter vos contacts à visiter le site web de Stop Gavage, en particulier la page Vidéos.Intégrer des vidéos de Stop Gavage dans votre site web (petit tutoriel).Commander et diffuser le DVD « Le gavage en question ».Imprimer ou commander et coller des affiches contre le foie gras.Commander et envoyer des cartes postales contre le foie gras.Commander et distribuer des tracts contre le foie gras.Commander un autocollant contre le foie gras pour le mettre sur votre voiture.Soutenir par un don.Lire l'appel à soutien de stop Gavage et le diffuser.Mettre un lien ou placer une bannière de Stop Gavage sur votre site.Rejoindre un groupe militant (exemple : Yahoo Groupe Anti foie gras).
Le foie gras est loin d'être indispensable pour la confection d'un repas de fête digne de ce nom. Il n'est que coutume alimentaire. A nous d'instaurer des alternatives non cruelles. Vous trouverez sur ce blog et autres sites végéta*iens d'innombrables recettes de tartinades et autres pâtés végétaux. De quoi préparer des toasts aux saveurs et couleurs variées, des plus franchouillardes aux plus originales et exotiques. Toutefois, si vous cherchez à concevoir une alternative végé-faussaire plus vraie que nature, je vous rappelle que Mamapasta a publié sa recette du Faux-Ah!-Gras dans le dernier numéro de Végétariens Magazine (sous abonnement et en kiosque) et que, pour les anglophiles, un site a été spécialement conçu pour diffuser des idées de faux gras. Enfin, il est possible de se procurer un "faux gras" en magasin bio : la terrine de Tartex® « Truffe Champagne ». C'est cette dernière que Stop Gavage/L214 a choisie de faire goûter sur ses stands.
uu

Imprimer cette page
Par Absolutely Green (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Articles connexes

Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Escapade gourmande en AquitaineEscapade gourmande en AquitaineIdées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Afin d'affronter une journée bien chargée, qu'est-ce qui est, pour vous, primordial ?
Votez