Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Parmentier de confit de canard, purée aux cèpes et foie gras

Par (Voir son site)
(5.00/5 - 2 votes)


P1020400
De toutes mes photos culinaires des vacances, une seule est potable, celle de mon cheesecake. Donc, je comptez pas sur la photo pour vous donner envie de réaliser la recette, pourtant ce plat étant exquis. Imaginez une couche de purée moelleuse, parfumée aux cèpes, et surmontée d'un effiloché de confit de canard, de cubes de foie gras et de noisettes croquantes.
Hummm j'en ai l'eau à la bouche ! C'était le plat de notre menu du soir du réveillon du nouvel an. C'est facile, c'est rapide, et tout aussi délicieux. Vous pouvez doubler, tripler, quadrupler les proportions si vous êtes plus nombreux.
Pour 2 personnes : 5 pommes de terres moyenne à purée - 1 verre de lait - 20 g de beurre - 1 CS de poudre de cèpes séchés* - 2 cuisses de canard confit - 1 tranche de foie gras mi-cuit - 1 CS de noisettes entières - 1 CS de persil
1. Préparation de la purée
Éplucher les pommes de terres, et les faire cuire à l'eau bouillante salée. Quand elles sont cuites (15-20 minutes), les écraser au presse purée, et ajouter petit à petit le verre de lait tiédi, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajouter ensuite le beurre, et la poudre de cèpes. Mélanger, garder en attente. Ma technique pour garder la purée bien moelleuse et chaude avant de passer à table, et de la verser dans un saladier placé dans une casserole d'eau bouillante, et couvert de papier aluminium. La purée reste ainsi chaude sans se dessécher.
2. Préparation de la garniture
Dégraisser les cuisses de canard, enlever la peau, et émincer la chair dans une poêle. Faire chauffer à feu moyen, en ajoutant les noisettes, et le persil (pendant 5 minutes). Ajouter au tout dernier moment les cubes de foie gras, et arrêter la cuisson pour ne pas les faire fondre, mais juste les réchauffer au contact du confit.
A l'aide de cercles, déposer un lit de purée dans les assiettes, et surmonter de confit aux noisettes et foie gras.
Servir sans attendre avec une p'tite salade verte.
* Poudre de cèpes séchés : cèpes séchés réduits en poudre au mixeur.

Imprimer cette page
Par Ma p'tite cuisine (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Le foie gras s'invite sur les tables pour les fêtes !Mardi gras : les origines et coutumes de cette fête !Mardi gras : les origines et coutumes de cette fête !Escapade gourmande en AquitaineEscapade gourmande en Aquitaine


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez