Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Poisson et combava au lait de coco

Par (Voir son site)
(4.50/5 - 2 votes)

1 commentaire

"huuuum... Délicieux!"
Tel a été le verdict de monsieur Lavande quand il a gouté à ce petit plat dominical! Ça oui alors, c'était délicieux, je confirme. Je sais que le poisson ne rencontre jamais un intérêt à la hauteur des satisfactions qu'il apporte et pourtant, pourtant... Le petit nouveau dans cette recette, c'est le combava, ce citron vert tout fripé mais ô combien parfumé. Le lime peut aller se rhabiller! Pour voir à quoi il ressemble n'hésitez pas à aller consulter ma photothèque végétale et surtout ne le ratez pas la prochaine fois que vous le croiserez, votre tablée vous en remerciera!
Les commentaires qui viennent d'arriver et quelques recherches sur le net me conduise à revenir sur la qualité nutritionnelle du poisson lui même. Si il est certes sympa à manger, il semble être un bien mauvais poisson pour notre santé. Donc la recette sera idéale avec... de la lotte?  J'ai présenté non pas à l'assiette comme à mon habitude mais en plat familial comme l'a été la dégustation de ce plat.







panga_combava


Pour 4 :


350 g de filet de panga poisson de votre choix
10 grosses crevettes
2 carottes
100 g vin blanc
100 g lait de coco
1 combava à défaut un citron vert
1 càs de fumet de poisson déshydraté
1 càc d'huile d'olive


Dans une grande poêle, mettre l'huile à chauffer, y jeter les crevettes et les faire rougir. Déposer alors les filets de poisson et les faire dorer de chaque côté.
Retirer les crevettes et le poisson de la poêle et déglacer avec le vin blanc laisser évaporer 2 minutes et ajouter le fumet de poisson, le lait de coco et les carottes tronçonnées en tranches de 1 cm d'épaisseur. Ajouter un verre d'eau Râper 1/4 du combava (attention le zeste est fort et ça peut donner de l'amertume à la sauce si on en met trop), presser le jus du combava et ajouter dans la sauce. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes. Pendant ce temps décortiquer les crevettes en gardant le dernier anneau. Quand les carottes sont tendres, filtrer la sauce, récupérer les carottes et remettre dans la poêle. Si la sauce est trop asséchée rajouter un peu d'eau (ça doit rester sirupeux).  Déposer sur la sauce les crevettes et le poisson et réchauffer tranquillement à feu très doux le temps de cuire votre accompagnement. Pour nous, des pâtes safranées! Servir la sauce à part pour qu'elle ne se perde pas...


158 kcal par personne

panga_combava_zoom


logo_imprimante Poisson et combava au lait de coco


! Idée menu déjeuner !
Coeur de palmier vinaigrette - Poisson et combava au lait de coco - Pâtes safranées - Ananas et quenelle au mascarpone pour la logique exotique


Imprimer cette page
Par Ligne et papilles - blog de cuisine (Voir son site)






Notez cette recette:

Commentaires des membressdfsd:

5 / 5

Trés bon mariage vin blanc-lait de coco agrémenté des aromes du combava


Recette similaires


Autres articles

Soja et produits à base de sojaSoja et produits à base de sojaIdées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !Recettes sans gluten : renouvelez vos menus !


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Concassé d'avocat au thon

Concassé d'avocat au thon
pouah !
miam !

Question du moment

Quelle est pour vous la meilleure préparation pour un repas entre amis ?
Votez
Real Time Web Analytics Real Time Web Analytics