Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 15/09/2008 09:43:00 Par FACE FOOD (Voir son site)





Bonjour à tous

Je vous présente aujourd'hui une autre version simplifiée de ma tarte déstructurée et inspirée du WD-50. Un dessert savoureux qui rappelle la fameuse tarte au citron meringue.

DESSERT_37e

INGRÉDIENTS : (6 Personnes)

Pour la pâte sucrée

300 g  de pâte sucrée
(voir ici.)

Pour la crème

3           Oranges
3           ?ufs
100 g    Sucre
80 g      Beurre

Pour la meringue

80 g      Blancs de  ?ufs
80 g      Sucre semoule
80 g      Sucre glace

Décor
QS    Sésame, Galeffi

le galeffi est une poudre effervescente à base d'agrume que l'on trouve dans les épiceries fines.

DESSERT_37c

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 190°C. Etaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur et mettez-la dans 6 moules à tarte. Piquez le fond avec une fourchette. Posez par-dessus un disque de papier sulfurisé recouvert de noyaux de légumes secs, d'abricots, ou de riz. Baissez la température du four à 180°C et enfournez pour 20 minutes.

DESSERT_37a

Râpez le zeste des oranges et pressez les fruits. Dans une terrine, mélangez les ?ufs, le sucre, le beurre, le jus et terminer avec le zeste des oranges. Fouettez vigoureusement tous ces ingrédients. Sortez la tarte du four et versez-y cette préparation. Faites cuire de nouveau pendant 15 minutes. Gardez au frais.

Montez les blancs, serrez-les avec le sucre semoule puis incorporez le sucre glace à l'aide d'une maryse.

MONTAGE ET PRÉSENTATION

Déposez de la poudre gallefi et du sésame sur une assiette. Déposez dessus une tarte. A l'aide d'une poche à douille ( N°8 ), formez des petites meringues autour de la tarte. Caramélisez à l'aide d'un chalumeau.




Notez cette recette :

Imprimer cette page

Envoyer cette recette à un ami

Poser une question à l'auteur

Partager sur Facebook






Recette similaires