Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Tourt... euh... pâté à la viande des Fêtes (à l'hydromel!)

Par (Voir son site)


Comme à chaque année, LA question ne se pose pas: il faut une tourte à la viande hachée, une tradition bien de chez nous. Mais comme à chaque année aussi, L'AUTRE question se pose: comment l'appeler? Petite, on disait tourtière. Mais en vieillissant on croise tôt ou tard sur sa route des défenseurs de la Tourtière A.O.C. Et croyez-les: elle n'a rien à voir avec un petit pâté de rien du tout. Et de fait, une "vraie" tourtière, c'est pas mal impressionnant (voyez ma version par-là): de gros morceaux de viande, une épaisseur délirante... Bref, c'est quelque chose!


Cela dit, je continue d'être fan de la tourt... euh... du pâté... tourte... whatever de mon enfance. Et quand vient le temps des Fêtes, c'est celle-là que j'ai envie de retrouver.


J'en ai cuisiné une (ou un... argh, vous voyez le problème?) avec Fanny la semaine dernière. Voici ce que ça a donné:


pate-a-la-viande.jpg

«Ooooooh! La belle tourtière!», a lancé mon doux en voyant cette drôle de tête à table le soir. «C'est pas une tourtière, papa... c'est un pâté à la viande!», de rétorquer la grande. Le papa était un brin découragé (l'appellation "pâté à la viande", il déteste: pour lui, ça évoque les p'tits pâtés tartinables plus qu'une tarte à la viande).


Mais bon, au moins, pour la prochaine génération, L'AUTRE question ne se posera plus... ne restera qu'à décider de l'essentiel: quand est-ce qu'on LE cuisine et combien on en fait? ;-)
lire la suite...





Imprimer cette page
Par Banlieusardises.com - Choses futiles et agréables (Voir son site)






Notez cette recette:


Recette similaires


Autres articles

Les origines de la fêtes des amoureux alias Saint ValentinLes origines de la fêtes des amoureux alias "Saint...Idées de goûters : des recettes à la pelle !Idées de goûters : des recettes à la pelle !La fraise, ce drôle de petit fruit rougeLa fraise, ce drôle de petit fruit rouge


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Miam ! ou Pouah !

Quesadillas

Quesadillas
pouah !
miam !

Question du moment

Faites vous attention à votre poids ?
Votez