Recettes minceur: retrouver sa ligne avant l’été!
L’arrivée des beaux jours rappelle à tous et toutes que bientôt, il sera bien agréable de rejoindre la plage en maillot de bain, serviette sous le bras. Problème: les petites rondeurs emmagasinées pendant l’hiver sont encore là. Ptitchef vous propose donc des recettes légères et savoureuses pour retrouver la ligne!
Si en hiver, le corps a besoin de plats chauds et consistants, l’été, c’est tout à fait différent: la chaleur pousse à préférer des recettes fraîches et légères. Idéal lorsque l’on veut perdre quelques rondeurs disgracieuses!
Quelques bases de la cuisine minceur:
- Les fruitset légumes sont à consommer sans modération.
- Pour ceux qui ne sont pas de fervents adeptes de ce type d’ingrédients, il faut apprendre à les cuisiner, à les assaisonner, à les préparer pour ravir ses papilles et flatter sa ligne.
- Le fromage blanc 0% est également un allié indispensable et très apprécié pour sa fraîcheur, sa douceur et son faible apport en mauvaises calories.
- Pour se désaltérer, en revanche, il est conseillé de ne pas se laisser tenter par les sodas par exemple. Riches en sucre, ils sont de véritables ennemis pour la ligne.
A noter: attention cependant à ne pas négliger la pratique d’une activité sportive. Le meilleur régime alimentaire qui soit verra ses effets limités sans dépense physique!

Salade de pastèque, féta et courgette

Gâteau au chocolat sans beurre de christophe felder

Hamburger fondant aux champignons et à la mozzarellissima

Salade de poulet grillé à la thaï

Velouté light aux brocolis

Saumon sauce au raisin...

Filet de merlu au chou et 2 citrons

Carpaccio de pamplemousse & citron vert

Commentaires
anonymous
Merci pour tous les recettes .vraiment elle sont tres esxequise et tres bonnes merci