Goûter d'anniversaire gourmand pour les enfantsFête d'anniversaire en vue ? Pas de panique ! Avec un peu d'organisation et surtout beaucoup d'imagination, préparer un goûter festif pour les enfants peut s'avérer bien plus facile et agréable qu'il n'y paraît de prime abord !

Côté pratique :
Quelques règles de bon sens sont à respecter : n'inviter que des enfants qui se connaissent et s'apprécient, en nombre limité (une dizaine au maximum). Et ne pas envisager un goûter d'anniversaire trop long (pas plus de 2h00 pour des petits) au risque de voir pointer les chamailleries. Un thème peut être dégagé, selon les affinités de l'enfant : château, piraterie, dessin animé, espace... Décoration, jeux, goûter pourront s'en inspirer, pour le plus grand plaisir des enfants. Et pour un accord parfait, optez pour la fête déguisée (à préciser sur l'invitation !).

Côté cuisine :
La simplicité fait souvent recette auprès des enfants : gâteau au chocolat ou au yaourt, crêpes, confiseries et boissons sucrées sont de mises, même s'il faut ignorer (momentanément) la diététique. Sans oublier le gâteau train qui fait toujours sensation ! D'ailleurs, il est possible de faire participer tout le monde, en organisant un atelier cuisine ! Au programme : sablés décorés (avec une pâte prête à être découpée) et bâtonnets feuilletés (prêts à l'emploi), à tremper dans du chocolat fondu et des perles sucrées...

Côté activités :
Le lieu du goûter d'anniversaire déterminera le choix des jeux ! Chamboule-tout, chaises musicales, quilles ou cache-cache en extérieur. Mimes, "Jacques a dit", ou "sac du maraîcher" (un sac rempli de fruits et de légumes qu'il faut reconnaître en tâtant) en intérieur. Et pour les gourmands, pourquoi ne pas leur faire découvrir, les yeux bandés, des sirops originaux ? Ambiance et bonne humeur assurées... car le secret d'un goûter d'anniversaire réussi : ne jamais s'ennuyer !