La méthode infaillible pour faire manger des légumes aux enfants (et parents réticents !)

Parce qu'il n'est jamais évident de faire manger des légumes aux enfants, voire même à toute la famille (car oui certains parents sont aussi réticents...), on a testé plusieurs astuces à la maison! Celle qui nous a valu un franc succès? Le camouflage ;-)

Si vous avez l'audace d'arriver avec une quiche ou encore de petits palets de légumes accompagnés de riz ou de pâtes, on peut vous assurer que vos enfants n'y verront que du feu! Sans parler de la dégustation qui sera passera comme sur des roulettes.

Et pour faire passer un peu mieux le tout, n'hésitez pas à ajouter des herbes fraîches, des morceaux de jambon ou encore des miettes de thonà vos préparations. Vous pourrez ainsi leur prouver que l'association de tous ces aliments peut être un franc succès et que manger des légumes, ce n'est pas si mauvais que ça ;-)

Ces recettes, faciles à faire, vous permettront aussi de proposer quelque chose de plus original pour le repas et de ne plus vous ennuyer dans votre assiette. Exit les salades de crudités à répétition, tentez les légumes dans des flans salés, qu'ils soient mini ou maxi!

Enfin, ces recettes pourront facilement être emporter avec vous durant une sortie pique-nique! Car un plat mangé avec les doigts, c'est toujours meilleur et ça a le don de plaire aux petits (comme aux grands!)

Et vous, quelle est votre astuce pour faire manger des légumes à toute la famille?