Les haricots verts, le meilleur moyen de se mettre au vert !Vous vous demandez peut-être ce qu’il y a de si spécial au sujet des haricots verts ? Simples, bon goût, faciles à préparer et à trouver.

Voici plusieurs raisons de les manger :
- Les haricots verts sont une source riche de minéraux tels que le magnésium, le potassium et d'autres ;
- Ils contiennent une grande quantité d’apports journaliers recommandés de vitamines K, C et A, et bien d'autres encore ;
- Ils fournissent des fibres alimentaires et sont bons pour la santé ;
- Les haricots verts apportent peu de graisse : une portion de 125 grammes a environ 40 - 43 calories. C'est ce qui explique le fait que c'est un légume efficace pour la perte de poids. Rappelez-vous, vous aurez seulement à ajouter le beurre lorsqu'ils sont cuits ou de l'huile pour les faire revenir ;
- Les haricots verts sont faciles à digérer et éliminent les lourdeurs dans l'estomac après les avoir mangés.

La façon la plus saine de cuire des haricots verts est de les faire à la vapeur ! Ils conserveront leur saveur et leur équilibre nutritionnel.
Avant d'utiliser des cosses de haricots verts, vous devez les laver sous l'eau froide et leur couper les deux extrémités, environ un demi-pouce chacun des deux côtés. À ce stade, les haricots sont prêts à être cuits.

Comme tous les légumes, plus vous les aurez cuisinés, plus ils perdront leurs nutriments.
Bouillis dans l'eau, cela peut prendre 5 à 8 minutes de les préparer, cela dépend de la façon dont vous les préférez (plus "al dente" ou bien cuits).
Si vous voulez les faire sauter, vous pouvez le faire après les avoir précédemment cuits à la vapeur ou bouillis en utilisant juste un peu d'huile d'olive pendant 1-2 minutes, le temps de les faire dorer.
Cela dit, ils sont excellents servis cuits à la vapeur avec l'ail, l'aneth frais et une pincée de sel.

Si vous êtes à court d'idées, voici quelques suggestions.