Ptitchef

Manger un entremet pomme/carambar pour 16 juste chéri et moi : cap ou pas cap ?

Dessert
4 parts
35 min
25 min
facile

Ingrédients

Nombre de parts: 4

Génoise bicolore:


95 g de sucre

2 fois 45 g de farine

du colorant vert

une douille de 8

du papier cuisson ou un tapis flexipan demarle

un cercle de 24 cm


Biscuits amande:

60 g de sucre glace

60 g de poudre d'amande

60 g de farine

1 oeuf

2 jaunes

4 blancs

40 g de sucre


Mousse à la pomme:

7 grosses pommes

7 g de gélatine

70 cl de crème liquide 30 %

200 g de sucre

colorant vert


Couche aux carambars:


20 cl de crème

Préparation

  • Réaliser le biscuit aux amandes
    Préchauffez votre four à 200°. Mélangez le sucre glace, la farine et la poudre d'amande. Ajoutez l'oeuf et les jaunes.
  • Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la préparation précédente. Versez sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur votre flexipan, lissez la préparation. Faites cuire 12 minutes.
  • Sortez du four, attendez quelques minutes et retournez le biscuit sur une feuille de papier sulfurisé, enlevez le flexipat . Utilisez votre cercle pour couper le biscuit à la bonne taille. Placez votre cercle sur votre plat de service, placez le biscuit dans le fond.
  • Réaliser la génoise bicolore
    Battez dans votre robot les oeufs et le sucre pendant 15 minutes. Préchauffez votre four à 220°. Séparez la préparation en 2, dans l'une ajoutez 45 g de farine et dans l'autre 45 g de farine + colorant.
  • Versez chaque préparation dans une poche à douille. Couvrez une plaque de papier sulfurisé ou sur le tapis flexipan demarle. Recouvrez totalement en alternant des diagonales de pâte blanche et des diagonales de pâte verte. Cuire 7 minutes.
  • Réaliser la mousse à la pommes
    Faites une compotes avec les pommes, réserver. Mettez à tremper la gélatine. Montez la crème très froide au fouet, lorsqu'elle commence à prendre, ajoutez le sucre et battez jusqu'à ce que fouet laisse des traces.
    Réservez au réfrigérateur 1/3 de la crème fouettée pour la couche aux carambars.
  • Chauffez l'équivalent de 4 cuillères à soupe de compote à feu doux, lorsqu'elle est chaude essorez la gélatine et ajoutez là à la compote chaude. Lorsque la gélatine a totalement fondue, hors du feu ajoutez progressivement le reste de la compote. Ajoutez le colorant . Mélangez délicatement la crème fouettée à la compote. Versez sur le biscuit. Faites prendre la préparation 4 heures au congélateur. Sortez l'entremet du congel et versez la crème fouettée que vous avez réservé au frigo. Versez délicatement la crème au carambars et mêlez délicatement la crème fouettée et la crème aux carambars à l'aide d'une fourchette .

Photos

Manger un entremet pomme/carambar pour 16 juste chéri et moi : cap ou pas cap ?, photo 1Manger un entremet pomme/carambar pour 16 juste chéri et moi : cap ou pas cap ?, photo 2Manger un entremet pomme/carambar pour 16 juste chéri et moi : cap ou pas cap ?, photo 3Manger un entremet pomme/carambar pour 16 juste chéri et moi : cap ou pas cap ?, photo 4

Accord vin : Que boire avec ?

LoupiacBordeaux, Blanc
Blanquette de LimouxLanguedoc-Roussillon, Blanc
Coteaux du LayonCentre - Val de loire, Blanc





Notez cette recette:

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Plateau télé : bien manger… même devant un matchPlateau télé : bien manger… même devant un matchLes hamburgers : aussi simples à faire qu'à manger !Les hamburgers : aussi simples à faire qu'à manger !10 bonnes raisons de manger des figues10 bonnes raisons de manger des figues

Menu du jour
Question du moment
Prenez-vous un petit-déjeuner le matin?
Votez