Un moelleux de délicieuses clémentines bio, imbibé d'un sirop au rhum…c’est une tuerie « vitaminée ».
Ingrédients
Nombre de parts: 6
Préparation
Lavez les clémentines. Prélevez le zeste de 4 clémentines. Emincez la moitié en tout petits morceaux et détaillez l autre moitié en fins bâtonnets. Pressez le jus de ces clémentines.
Coupez les 3 dernières clémentines restantes en fines rondelles et posez-les côte à côte dans le fond du moule à manqué beurré et saupoudré d’une cuillère à soupe de sucre.
Fouettez 170 g de sucre avec le beurre fondu ; incorporez les oeufs un par un. Ajoutez la farine et la levure tamisées puis les petits morceaux de zestes de clémentines.
Versez dans le moule et laissez cuire 35 à 40 min au four préchauffé à 180 C (si le dessus dore trop vite, continuez la cuisson en couvrant avec du papier alu). Vérifiez la cuisson en piquant avec la pointe d’un couteau , elle doit ressortir sèche. Démoulez.
Portez à ébullition dans une petite casserole le jus des clémentines, le rhum, le reste de sucre(100 g), les zestes en bâtonnets. Laissez cuire une dizaine de min à feu moyen. Laissez tiédir ce sirop avant de le verser sur le moelleux.
Si vous ne mangez pas tout le gâteau le jour même, réservez (proportionnellement ) du sirop.
Commentaires des membres:
Recette facile, résultat épatant et apprécié
Très bon !...
Facile à réaliser pour un débutant.
Nous l'avons trouvé meilleur le lendemain.
Merci
Rayez ce mot ""tuerie" de votre vocabulaire , > ça vous dit qqchose ??........Janie