Chakchouka de la mer.
La chakchouka (arabe : شكشوكة, hébreu : שקשוקה), également appelée tchoutchouka, chouchouka, choukchouka, mekbouba1, tastira (selon les juifs de Sousse) est un plat du Maghreb et du Machrek. Il s'agit d'une base de plat aux poivrons ou aux piments verts ou rouges, et le plus souvent aux oignons et à la tomate. Pour cette version je remplace les merguez par du poisson, ici du thon mais rien de vous empêche de choisir le poisson qu’il vous plait.
Ingrédients
2
pour le confit de poivron, pour 2 personnes :
le plat :
ingrédients, par personne :
Préparation
Préparation20 min
Cuisson15 min
Après avoir lavé les légumes enlever les pédoncules et couper les légumes en cartier d’environ 2cm, haché l’ail.
Mettre une poêle a chauffé avec l’huile puis ajouter les légumes, après 5mn ajouter le concentré de tomate, saler, poivrer et ajouter le paprika et laisser compoté doucement pendant 20mn.
Pour la conservation mettre la compoté de poivron dans une barquette en plastique alimentaire et la conserver au frais. Peu se conserver 1 semaine au frais.
Dans un plat individuel en terre mettre un peu d’huile d’olive et allumer la plaque à feu moyen, ajouter le poisson (thon) et cuire 3 minutes.
Recouvrir de compoté de poivron le poisson et casser 1 œuf de chaque côté. Salé, poivré les œufs, dès que les blanc des œufs sont cuit servir aussitôt.
Questions
Photos des membres
Commentaires
Notez cette recette:
E
edwige derer
Super
J'ai cuisiné cette recette
anonymous
Aussi bon que la choucroute de la mer que j'ai mangé, plus léger car pas de crème dedans.
anonymous
Excellent et rapide...
anonymous
Trés bonne recette merci
L
la mere michelle
Je ne l'ai jamais mangé au poisson, cela a l'air bon ! Je vais essayer.
anonymous
Bon
anonymous
Ça a l air bon je l essai ce soir
L
lattoufa
Pas tellement
anonymous
J'AddOr !miam miaaam

norris
Très délicieuses
Notez cette recette