Chakchouka de la mer.

Plat
facile
35 min

La chakchouka (arabe : شكشوكة‎, hébreu : שקשוקה‎), également appelée tchoutchouka, chouchouka, choukchouka, mekbouba1, tastira (selon les juifs de Sousse) est un plat du Maghreb et du Machrek. Il s'agit d'une base de plat aux poivrons ou aux piments verts ou rouges, et le plus souvent aux oignons et à la tomate. Pour cette version je remplace les merguez par du poisson, ici du thon mais rien de vous empêche de choisir le poisson qu’il vous plait.

Ingrédients

2

pour le confit de poivron, pour 2 personnes :

le plat :

ingrédients, par personne :

Préparation

Préparation20 min
Cuisson15 min
  • Chakchouka de la mer. - Préparation etape 1Après avoir lavé les légumes enlever les pédoncules et couper les légumes en cartier d’environ 2cm, haché l’ail.
  • Chakchouka de la mer. - Préparation etape 2Mettre une poêle a chauffé avec l’huile puis ajouter les légumes, après 5mn ajouter le concentré de tomate, saler, poivrer et ajouter le paprika et laisser compoté doucement pendant 20mn.
  • Chakchouka de la mer. - Préparation etape 3Pour la conservation mettre la compoté de poivron dans une barquette en plastique alimentaire et la conserver au frais. Peu se conserver 1 semaine au frais.
  • Chakchouka de la mer. - Préparation etape 4Dans un plat individuel en terre mettre un peu d’huile d’olive et allumer la plaque à feu moyen, ajouter le poisson (thon) et cuire 3 minutes.
  • Chakchouka de la mer. - Préparation etape 5Recouvrir de compoté de poivron le poisson et casser 1 œuf de chaque côté. Salé, poivré les œufs, dès que les blanc des œufs sont cuit servir aussitôt.

Notez cette recette

FFoodattitude

Questions

Photos des membres

Commentaires

Notez cette recette:

  • page 1 / 2

edwige derer

Super

J'ai cuisiné cette recette
signaler

anonymous

Aussi bon que la choucroute de la mer que j'ai mangé, plus léger car pas de crème dedans.

signaler

anonymous

Excellent et rapide...

signaler

anonymous

Trés bonne recette merci

signaler

la mere michelle

Je ne l'ai jamais mangé au poisson, cela a l'air bon ! Je vais essayer.

signaler

anonymous

Bon

signaler

anonymous

Ça a l air bon je l essai ce soir

signaler

lattoufa

Pas tellement

signaler

anonymous

J'AddOr !miam miaaam

signaler
norris

norris

Très délicieuses

signaler
  • page 1 / 2