Ptitchef

Recettes de plats aux cailles

Recettes de plats aux cailles La caille est un petit oiseau migrateur qui ressemble beaucoup aux perdrix, bien qu'elles soient plus petites. Leur chair, tendre et juteuse, est très appréciée des gourmands. Elles conviendront parfaitement à un repas de fête entre amis. Pour une association idéale, accompagnez-les d'une assiette de légumes sautés ou frits.

Et si vous n'êtes pas fan de la viande, peut-être le serez-vous de leurs œufs ? Plus petits que ceux des poules, ils pourront faire l'objet de petites préparations individuelles aussi exquises à la vue qu'en bouche :-)

Recettes de cailles farcies

Pour un repas de fêtes, rien de plus savoureux que des cailles farcies ! En plus, si vous décidez de cuisiner ce type de recettes pour Noël ou le Nouvel An, ça changera des traditionnels chapons et pintades ;-) Avec une petite purée en accompagnement ou des légumes sautés, l'association sera succulente.

Recettes de cailles rôties

Pour une viande bien moelleuse et croustillante, rien de mieux que des cailles rôties ! En soit, les saveurs des cailles sont si exquises qu'elles se suffisent à elles-même. Mais sachez que cette viande appréciera volontiers les mélanges sucrés/salés et tout autre type d'accompagnement :-)

Recettes de cailles aux raisins

À la recherche d'une traditionnelle recette française ? Optez pour des cailles aux raisins ! Frais, ce fruit s’accommodera parfaitement à la chair fine et délicate de la caille. De quoi offrir un subtil plat sucré-salé à vos invités !







Notez cette page:
Générer un autre code sécurisé  = 

Question du moment
Pour l'Epiphanie, vous êtes plutôt
Votez