Repas de famille : je reçois mes beaux-parents !Recevoir ses beaux-parents à table, c’est l’épreuve du feu de tous les cuisiniers et cuisinières amateurs. Pour ne pas que le repas tourne au vinaigre ou parte en déconfiture, Ptitchef.com vous conseille.

Si c’est la première fois, consultez au préalable votre moitié pour ne pas commettre d’impairs sur les goûts de belle-maman et beau-papa et, surtout, connaître leurs éventuelles allergies ou intolérances. Une allergie au gluten ? Ptitchef.com vous aide à relever le défi.

Prévoyez de belles quantités. Il faut pour vos beaux-parents une cuisine suffisamment généreuse, une cuisine qui leur confirmera que vous savez nourrir leur progéniture adorée ! Si vous prévoyez un plat léger (poissons et légumes), misez sur une entrée plus conséquence et ne lésinez pas sur le plateau fromage.

Calculez soigneusement vos temps de cuisson et de préparation. Il n’y a rien de plus désagréable pour vous que de passer le repas en cuisine et pour vos beaux-parents de se passer de votre compagnie ! Misez sur les plats qui peuvent être préparés à l’avance. Le moment venu, il ne vous restera plus qu’à réchauffer ou enfourner.

Enfin, choisissez des recettes déjà testées et approuvées. Le flou artistique a (parfois) du bon en cuisine. Pas lorsqu’il ne faut rater ses recettes sous aucun prétexte. Ptitchef.com vous suggère deux menus, comprenant chacun une entrée, un plat et un dessert. Des recettes faciles à faire, pour en mettre plein la vue et les papilles à vos beaux-parents !

Credit photo : © diego cervo - Fotolia.com