Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 25/01/2008 08:30:00 par La Cuisine De Marie (voir son site)


S'il y a un magazine qui a été amorti, c'est bien le "Guide Cuisine" du mois de décembre !



Après le "Millefeuille chocolat praliné", le "Millefeuille de Saint-Jacques au safran", voilà le troisième millefeuille dans la série. Un "Délice marbré en rouge et blanc" arrive dans les prochains jours.



Barre_dor_e_roses



Millefeuille au confit de canard, sauce orangée



.



Millefeuille_Confit_Canard__1_ Millefeuille_Confit_Canard__3_ Millefeuille_Confit_Canard__2_



Préparation : 20 minutes



Cuisson : 40 minutes



Pour 4 personnes





2 cuisses de canard confites



6 grosses pommes de terre



1 oignon



2 échalotes



1 gousse d'ail



8 feuilles de chou frisé



2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée



80 g de beurre



1 oeuf



3 oranges



1 cuillère a soupe de fond de volaille déshydraté



3 cuillères à soupe de graisse de canard



sel, poivre 5 baies





Allumer le four th. 6 (180° C). Faites-y dorer le confit de canard dans un plat, pendant 30 minutes. Désossez-le, effilochez-le.



Pelez, puis râpez les pommes de terre. Mélangez-les avec l'oignon, l'échalote, l'ail haché, la ciboulette ciselée et l'oeuf battu. Salez et poivrez.



Répartissez 60 g de beurre dans deux grandes poêles sur feu moyen. Formez à la fourchette six galettes de pomme de terre dans chaque poêle. Faites-les dorer 7 à 10 minutes de chaque côté, elles doivent être très colorées et croustillantes.



Pelez à vif les oranges en récupérant le jus, séparez les quartiers en passant le couteau à l'intérieur des membranes. Versez le jus dans une casserole avec le fond de volaille et 15 cl d'eau. Portez à ébullition, laissez cuire jusqu'à consistance en peu sirupeuse. Assaisonnez.



Plongez les feuilles de chou dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 2 minutes, puis rafraîchissez-les dans de l'eau glacée, et égouttez-les sur un linge. Éliminez les grosses côtes. Chauffez 20 g de beurre dans une poêle, tournez-y les feuilles de chou pour les réchauffer.



Montez les millefeuilles :



Posez une galette de pommes de terre sur des assiettes, recouvrez de canard, puis de quartiers d'oranges et d'une feuille de chou. Faites une autre couche et terminez par une galette. Versez un cordon de sauce tout autour.





Conseil : Vous pouvez préparer les oranges et la sauce à l'orange à l'avance et les garder au frais.



Au fur et à mesure de leur cuisson, gardez les galettes au chaud sur une plaque dans le four th. 5 (150° C).



Vin : Pessac-léognan ou graves rouge (Bordeaux).



.



Millefeuille_Confit_Canard__1_



.



.



Barre_dor_e_roses




Recette similaires