Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 11/05/2008 08:10:00 par NUAGE DE LAIT (voir son site)


    Cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas posté de recette allégée, il est vrai que, en ce moment je manque un peu beaucoup de motivation pour alléger mes menus  et plat alors pour me donner bonne conscience voilà une petite recette de Polenta tirée d'un livre Weight-Watchers "Recettes du Sud" que j'ai testée dernièrement et que je referais certainement. J'ai de la Sauge dans mon jardin et je ne l'utilise jamais, voilà donc une super occasion pour la cuisiner et  pour alimenter la rubrique light de mon blog.



 





POLENTA à la SAUGE



et aux Olives Noires



060508_08_006



ingrédients pour 4 personnes



(2 points Flexi-points par personne)



- 50 cl d'eau



- 6 belles feuilles de Sauge



- 120 gr de Polenta



- 4 Olives Noires dénoyautées et hâchées



- Sel



060508_08_010





Préparation:



* Porter l'eau à ébullition dans une casserole, ajouter la Sauge et laisser infuser 10 mn. Enlever les feuilles, saler et porter de nouveau à ébullition.



* Verser la polenta en pluie, basser le feu et remuer sans arrêt avec une spatule, pendant environ 3 mn, jusqu'à l'obtention d'une crème. Hors du feu, ajouter les olives hâchées puis mélanger.



* Verser la polenta dans un plat antiadhésif ou en céramique. Lisser le dessus avec une spatule. Laisser tiédir puis réserver au réfrigérateur durant 1H environ avant de découper en portions (j'ai découpé à l'aide d'un emporte pièce).



060508_08_012









Autre recette avec de la Polenta:



* Frites de Polenta




Recette similaires