Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 23/06/2008 16:09:00 Par BLOG DE TANTINE (Voir son site)





Fête des pères oblige, j'ai fait une entorse à mes bonnes résolutions, tout en surveillant nos débordements.



Cette entrée sera de la partie plus souvent : j'ai adoré. Simplissime et délicieux.



champignons_cr_me_courgettes



pour 5 personnes :



500 g de chanpignons de Paris moyens

1 courgette

huile de noisette

vinaigre balsamique

20 cl de crème fraîche liquide

Laver et couper la courgette en cubes. Verser a crème dans une petite casseraole et les morceaux de courgette. Faire chauffer. Dès l'ébullition, baisser le feu et laisser cuire. Arréter dès que les courgettes sont tendres.   Assaisonner.



Pendant ce temps, laver rapidement les champignons à l'eau vinaigrée. Faire sécher dans un torchon.



Couper un peu le pied  des champignons puis les émincer directement sur les assiettes de service. Déposer un peu de fleur de sel sur chaque assiette.



Dans une tasse émulsionner 1 c. à soupe d'huile de noisette et 1/2 c. à soupe de vinaigre balsamique.



Verser quelques gouttes sur les champignons.



Au moment se servir, faire réchauffer la crème de courgettes si besoin. Mixer au blender et filtrer si besoin. Verser la crème de courgette bien chaude dans un siphon. Visser une capsule de gaz. Remplir immédiatement de petits ramequins ou des verrines de mousseline de courgette. Saupoudrer de curry et servir de suite.



champignons_cr_me_courgettes2



On trempe les champignons croquants dans la crème chaude : c'est délicieux.







Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires