Cherchez une recette sur Ptitchef:


Posté le 16/07/2008 19:41:00 Par Le plaisir de la table (Voir son site)








Ce midi j'ai décidé de faire cuire mon poulet d'une façon et de le servir d'un autre, je m'explique, j'ai d'abord fait une petite marinade pour donner du goût au poulet et ensuite au moment de servir j'ai badigeonner dans l'assiette avec une huile piquante, cela donne un poulet tendre avec une bonne saveur grâce à la marinade et un goût piquant, si vous n'aimez pas la saveur piquante, juste à ne pas badigeonner en dernier.
J'ai servi ce poulet avec des légumes que j'ai fait cuire dans du papier alu. j'ai bien aimé le tout.


1 poulet d'environ 3 1/2 lbs (1.5kg environ)coupé en deux et écrassé légèrement
5 branches de romarin frais défaire les feuilles, les garder et jeter les tiges
le zeste et le jus de 1 citron
sel de mer moulu
poivre vert concassé
pincée de cayenne
2 grosses gousses d'ail broyées
1/4 tasse d'huile (60ml)


Huile piquante:
1/2 tasse d'huile (125ml)
2 c.soupe de piments forts séchés
1/4 c.thé de cayenne(1ml)

Mélanger tous les ingrédients de l'huile piquante et laisser reposer.

Saler , poivrer et mettre la cayenne bien imprégner le poulet en le frottant.

Dans un grand plat, mélanger huile, ail, zeste et jus de citron,feuilles de romarin,mélanger puis déposer les morceaux de poulet et les enrober de ce mélange, laisser reposer environ 30 minutes.

Chauffer le bbq, huiler la grille et déposer le poulet d'un côté et fermer le feu de ce côté, laisser marcher l'autre à maximum et faire cuire le poulet 15 minutes, retrouner et badigeonner avec le reste de la marinade du plat, cuire le poulet environ encore 1 heure en le retournant de temps en temps jusqu'à cuit.

Enlever du bbq, laisser reposer un peu, couper en morceaux et badigeonner d'huile piquante, servir.

Notez cette recette :









Shopping



Recette similaires