Verrine de légumes grillés au fromage blanc aromatisé à l'avocat
(3.60/5 - 5 votes)
Type de recette: Apéritif
Nombre de parts: 4Temps de préparation: 40
Minute(s)Temps de cuisson: 1
Heure(s)Difficulté: Facile
Ingrédients:250g de fromage blanc onctueux
3 poivrons: 1 rouge, 1 jaune et 1 vert
1/2 avocat
20 mini asperges vertes
le jus dun demi citron
poivre de séchuan
poivre noir
ciboulette
Préparation:Dans un blender, mixer le fromage blanc avec le demi avocat, le jus de citron, sel et poivre de séchuan et poivre noir. Ajouter la ciboulette ciselée. Conserver cette préparation au frais.
Couper les poivrons en 2, retirer les graines et les parties blanches, et les passer environ 20 minutes sous le grill de manière à pouvoir les peler facilement.
Cuire les asperges à leau bouillante salée. Conserver les pointes pour la décoration des verrines.
Couper les poivrons en lamelles et les asperges sans pointes de manière à pouvoir garnir les verrines. Les morceaux ne doivent pas être trop petits!
Garnir les verrines: répartir un peu de légumes dans le fond, recouvrir de yaourt à lavocat, recommencer avec les légumes puis de nouveau le yaourt. Parsemer de ciboulette ciselée et ajouter les pointes dasperges comme garniture.
Garder au frais environ 1h avant de servir.
Imprimer cette pagePar
Mumukouski (
Voir son site)
Recette similaires
Commentaires des membres :
Autres articles
Originale et délicieuse entrée
mezred | Posté le 01/09/2010, 09:00