Pas encore inscrit ?
Mot de passe oublié ?  

Brochettes de colin et sauté de chou-fleur aux épices indiennes

Par Dans La Cuisine De Tallula


Voilà un petit moment que je n'avais pas cuisiné de poisson. Faut dire, c'est pas trop mon truc, mais il faut que je m'y mette parce que c'est bon pour la santé. Du coup, lors de ma dernière razzia chez Picard, je me suis concentrée sur le rayon poisson presque exclusivement. Je me suis aussi procurée un petit bouquin avec des recettes qui me donnaient envie (c'est tellement rare avec le poisson !), et vous devriez donc voir plus souvent des petits plats avec nos amis de la mer... enfin, si tout se passe comme prévu et que j'y met de la bonne volonté. Pour me donner de l'élan voici une première recette, pas tirée du livre, mais improvisée vite fait histoire de nourrir ma pauvre moitié totalement délaissée ces derniers temps...

Blog_1_intro    Blog_2_intro

Pour 2 personnes :

2 filets de colin
1/2 chou-fleur
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon frais
1 gousse d'ail
2 cuillères à café de hot curry
2 cuillères à café de garam masala
1 cuillère à soupe de farine
piment d'Espelette
100 ml de crème liquide
sel
On commence par laver et détailler en petits bouquets le chou-fleur. On le blanchit ensuite 5 bonnes minutes à l'eau bouillante. On égoutte et on réserve.
On émince l'oignon et on écrase l'ail. On verse dans un wok une cuillère à soupe d'huile d'olive. On ajoute la moitié du curry et du garam masala. On attend que le mélange embaume bien sans cesser de remuer et on place alors l'oignon et l'ail. On laisse revenir à feu vif quelques instants, puis on ajoute le chou-fleur. On baisse le feu et on cuit quelques minutes sans cesser de remuer. On ajoute ensuite la crème, un peu de piment pour relever, on sale légèrement. Et on réserve.
Pour le poisson, on le découpe en cube. Dans un bol, on mélange la farine et le reste de curry et garam masala avec un peu de sel. On place les cubes de poissons dedans et on recouvre bien avec la farine. On les pique ensuite avec des pics à brochette. On fait chauffer le restant d'huile dans une poêle, et quand elle est bien chaude, on place le poisson. On laisse cuire 2-3 minutes de chaque côté, on égoutte sur du papier absorbant, et on remplit la bento box ! Rien de plus simple !

Blog_3   Blog_4

Blog_5

Blog_6   Blog_7

Régalez-vous !

Imprimer cette page
Par Dans La Cuisine De Tallula (Voir son site)






Notez cette recette:



Vidéo associée


Recette similaires


Articles connexes

Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Les desserts à la table de Noël : pour clore un repas de fête en beauté !Tout est bon dans le cochon !Tout est bon dans le cochon !Le jambon sec et ses différentes facettesLe jambon sec et ses différentes facettes


Convertisseur d'unités


Vous rencontrez un problème ou voulez faire une remarque sur Ptitchef ?
Contactez nous !



Question du moment

Avez-vous l'application "Ptitchef" sur votre smartphone ?
Votez